Entre le week-end de Pâques et les nombreux ponts de mai, les Français auront l’occasion de s’évader à plusieurs reprises pendant les beaux jours. L’agence de voyage en ligne Opodo.fr s’est intéressée aux tendances de voyages des Français et à leurs réservations autour de ces jours fériés.
Tout d’abord, les Français voyagent plus ce printemps par rapport à la même période de l’année dernière : +13% de réservations de vols sur la période du week-end de Pâques en 2023 (7 au 10 avril) vs. l’année dernière (15 au 18 avril 2022) sur le site du voyagiste. Ils plébiscitent les destinations proches et ensoleillées, le Portugal (Lisbonne, Porto) étant en tête des réservations.
Quand aux touristes étrangers, ils sont nombreux à visiter Paris, Nice, Marseille, Bordeaux et Lyon, pendant les longs week-ends d’avril et mai. Les Espagnol, les Italiens et les Allemands sont les nationalités les plus enclines à réserver des vols vers la France pendant ce long week-end d’avril, selon Opodo.fr.
De son côté, le voyagiste Bourse-des-vols.com confirme une hausse activité de vente de vols secs : +27% de ventes dans un volume de recherche en progression de 11% en mars 2023. Le départ se situe en moyenne à 77 jours de la date de départ, c’est assez similaire à 2019, année de référence de la profession, alors que ce délai était de 64 jours en 2022. Les Français dépense plus aussi : leur panier moyen est en hausse de 46% cette année par rapport à 2021 (+20% par rapport à 2021). “L’inflation est passée par là… ainsi que l’attrait pour le long courrier“, selon le voyagiste.
Au palmarès de mars 2023 de Bourse des vols, les destinations France métropolitaine, Maroc et Italie sont en tête des recherches tarifaires, et France métropolitaine, Tunisie, Algérie en tête des ventes de vols secs. D’ailleurs, sur l’Afrique du Nord, première destination vendue en moyen-courrier chez le voyagiste, l’Algérie et la Tunisie font mieux qu’en 2019. Les Antilles françaises sont toujours recherchées, la Guadeloupe et Martinique se situant à des niveaux supérieurs à 2019. Les Etats-Unis se situent à la 5ème position des ventes, cependant à un volume inférieur à 2019.
Aucun commentaire !