La compagnie aérienne low cost easyJet a franchi hier à Lille le cap des 5 millions de passagers accueillis depuis son arrivée en 2012.
Afin de marquer ce seuil symbolique à l’aéroport de Lille-Lesquin, une passagère de la spécialiste britannique du vol pas cher en partance pour Nice-Côte d’Azur s’est vu offrir le 10 avril 2023 un billet « valable pour la destination easyJet de son choix ». Implantée durablement depuis mars 2012 sur la plateforme lilloise (c’était alors son 16eme aéroport desservi en France), la compagnie orange y est devenue en 2019 le premier opérateur en nombre de passagers transportés (Volotea l’a depuis dépassée en nombre de lignes, 28, avec 653.000 sièges proposés en 2023).
Depuis Lille, easyJet dessert toute l’année les grandes métropoles en France (Bordeaux, Toulouse, Nice) ainsi que Genève, « porte d’accès vers les Alpes, aussi bien suisses que françaises ». En saison estivale, easyJet propose également 2 vols hebdomadaires vers l’île de Palma de Majorque (Baléares), les mercredis et dimanches à partir du 4 juin prochain.
Reginald Otten, Directeur adjoint d’easyJet pour la France, a déclaré dans un communiqué : « L’offre d’easyJet, première compagnie de la plateforme avec 34% de part de marché, a su conquérir les voyageurs lillois et répondre à un véritable besoin de voyage abordable et rapide notamment vers les destinations domestiques. Nous sommes très heureux de cette performance qui marque toujours plus notre ancrage régional en France ».
Marc André Gennart, Directeur Général de Aéroport de Lille SAS a ajouté : « Depuis 2012, easyJet est un partenaire de l’aéroport de Lille pour son développement et pour l’accessibilité de notre territoire régional. Nous nous réjouissons de l’étape symbolique franchie ce jour et nous sommes convaincus que nous en aurons beaucoup d’autres à célébrer tout au long des années à venir. »
Les chiffres clé d’easyJet à Lille :
- 1ère compagnie aérienne en termes de passagers avec 34% de parts de marché
- 30% de passagers d’affaires
- 5 destinations : Bordeaux, Genève, Nice, Toulouse et Palma de Majorque
- Plus de 605.000 passagers transportés en 2022
Aucun commentaire !