La compagnie aérienne low cost Transavia a inauguré une liaison saisonnière entre Eindhoven et Bordeaux, la première dans l’aéroport français.
Depuis le 30 mars et jusqu’au 30 octobre 2023, la filiale néerlandaise du Groupe Air France-KLM spécialisée dans le vol pas cher propose quatre vols par semaine entre sa base d’Eindhoven et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs de France sont programmés lundi, jeudi, et vendredi entre 20h15 et 20h40 plus le dimanche à 13h40 (arrivées entre 22h00 et 22h25, plus 15h25 respectivement), les vols « retour » quittant les Pays-Bas entre 17h45 et 18h10 en semaine (arrivées entre 19h30 et 19h55) et à 11h10 le dimanche (arrivée à 12h55).
Transavia est sans concurrence sur cette route, Bordeaux étant également reliée à Amsterdam par sa maison-mère KLM Royal Dutch Airlines.
« Nous nous réjouissons de l’ouverture de cette nouvelle ligne et de l’arrivée de Transavia à Bordeaux. Il s’agit d’un acteur important du paysage aérien que nous sommes ravis de compter parmi nos partenaires. La ligne vers Eindhoven vient compléter notre offre de vols à destination des Pays-Bas et renforcer le lien entre nos deux territoires », a déclaré dans un communiqué Simon Dreschel, Président du Directoire de l’Aéroport de Bordeaux.
Cette ligne porte à 28 le nombre de destinations proposées au départ d’Eindhoven par la low cost néerlandaise, dont une vers Nice en France et une autre vers Marrakech au Maroc (face à Ryanair dans ce dernier cas). Rappelons que Transavia France n’opère aucune ligne à Mérignac.
Dank @Transavia , eerste vlucht naar Bordeaux vanaf Eindhoven. pic.twitter.com/Wt7xjGGcBP
— Lacanau (@Lacanaulocal) March 30, 2023
Michel Pierre a commenté :
11 avril 2023 - 16 h 00 min
Bonne Nouvelle !!!!!
Transavia enfin !!!!
Ça manquait à Bordeaux…Seule ville ou Transavia ne se posait pas!!!!
Base a commenté :
13 avril 2023 - 10 h 36 min
Cela fait un bout de temps qu’il y a plus d’annonces de création de base.
Quid la création de bases à Strasbourg, Bordeaux, Marseille, Lille ?
Si elle veut gagner en part de marché, bien sur.
Des années que le pavillon Français est en déclin, si AFKLM veut être offensive, faut marquer le coup.