La compagnie aérienne Emirates Airlines va passer de 5 à 7 vols par semaine en Airbus A380 entre Dubaï et Toronto, dans le cadre de leur partenariat récemment renforcé entre les Emirats Arabes Unis et le Canada.
A partir du 20 avril 2023, la compagnie émiratie proposera un vol quotidien entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Toronto-Pearson, en A380 configuré pour accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 401 en Economie (491 sièges). Les départs seront alors programmés à 3h30 pour arriver à 9h30, les vols retour quittant le Canada à 14h30 pour se poser le lendemain à 11h15.
Emirates est en « concurrence » sur cette route avec Air Canada, avec qui elle partage ses codes – et son programme de fidélité. La compagnie de Star Alliance dessert de son côté Dubaï tous les jours cet été, en Boeing 787-9 Dreamliner (30+21+247, soit 298 places).
Cette décision d’augmenter la capacité de 40% entre les deux villes à 6800 places par semaine « en réponse à la demande latente » intervient selon Emirates « alors que les relations bilatérales entre les Émirats arabes unis et le Canada se sont considérablement renforcées, les deux pays étant appelés à récolter d’importants avantages économiques dans une multitude de secteurs et de chaînes d’approvisionnement » (trois vols quotidiens sont désormais permis pour chaque pays).
Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates, a déclaré : « Emirates se réjouit de l’expansion de la liaison aérienne entre le Canada et les Émirats arabes unis. Nous transportons des clients entre Toronto et Dubaï depuis 2007, et bien que l’A380 à deux étages exploite la liaison depuis 2009, la demande émanant des voyageurs d’agrément et d’affaires, de la diaspora et des étudiants a toujours été supérieure à la capacité allouée. Cet accord renforcé représente un tournant pour nous dans notre stratégie visant à mieux servir nos clients, en leur offrant plus de choix et de flexibilité, et à répondre à la demande accumulée sur notre réseau en pleine expansion ».
« En collaboration avec les autorités compétentes, Air Canada, notre partenaire pour le partage de codes et le programme de fidélisation, et nos précieux partenaires de l’industrie, nous sommes impatients de jouer un rôle dans la facilitation d’un plus grand nombre de possibilités touristiques et commerciales entre les deux pays », a-t-il ajouté.
La liaison Dubaï-Toronto « est très populaire parmi les clients de l’Inde, des Émirats arabes unis, du Bangladesh, de l’Iran, du Pakistan, de l’Arabie saoudite et du Sri Lanka, tandis que ces mêmes pays représentent des destinations de choix pour les voyageurs de Toronto ».
Aucun commentaire !