La compagnie aérienne Binter a inauguré samedi une nouvelle liaison entre Lanzarote et Guelmim, sa seconde vers l’aéroport marocain.
Depuis le 8 avril 2023, la compagnie espagnole propose un vol par semaine entre sa base à Lanzarote-Cesar Manrique et l’aéroport de Guelmim, opéré le samedi en ATR 72-600 de 72 sièges. Les départs des îles Canaries sont programmés à 13h00 pour arriver à 14h10, les vols retour quittant le Maroc à 14h55 pour se poser à 16h05.
Binter est sans concurrence sur cette route, sa deuxième vers Guelmim après celle depuis Las Palmas-Gran Canaria lancée en mars 2022. L’initiative « s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Binter et de l’ONMT de relancer le tourisme et de renforcer la connectivité entre les deux destinations », souligne un communiqué.
Sur le premier vol effectué samedi dernier, la compagnie aérienne avait « préparé un service spécial avec la distribution de Chebakia, un bonbon typique, sur la route entre les îles Canaries et Guelmim ».
Rappelons que dans le cadre de sa « plus grande programmation au Maroc », deux autres nouveautés seront lancées en juillet, reliant Las Palmas à Essaouira (mardi et samedi) et à Tanger (mercredi). Au total, Binter proposera 36 vols hebdomadaires vers le Maroc cet été, sur onze routes vers huit destinations.
Aucun commentaire !