Quatre faux chauffeurs de taxi qui facturaient leurs courses jusqu’à 2 000 euros à des touristes à Paris-CDG ont été interpellés lundi dernier par la police aux frontières.
Depuis mi-janvier, une dizaine de voyageurs, principalement d’origine asiatique, a porté plainte auprès de la police aux frontières. Les victimes ont eu le choc de découvrir sur leur compte bancaire que leur course depuis l’aéroport de Paris-CDG, coûtant normalement une vingtaine d’euros, leur avait été facturée 2 000 euros
Plusieurs autres voyageurs auraient été victimes de la même arnaque, mais étant en transit, ils ne se seraient pas signalés aux autorités françaises car ils ne se seraient rendu compte de la surfacturation frauduleuse qu’après avoir quitté le territoire français.
Les faux chauffeurs étaient parvenus à se procurer des terminaux de paiement officiels de taxi et en avaient truqué l’affichage, ajoutant à la note de leurs passagers deux zéros additionnels. Une course de 20,00 euros devenait ainsi 2 000,00 euros ! Le matériel et les véhicules des arnaqueurs ont été saisis. Les quatre interpellés sont convoqués au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) le 22 mai.
EnGreve a commenté :
8 avril 2023 - 16 h 18 min
Je me suis toujours demandé pourquoi il y a avait ces parkings énormes de taxi (à attendre pendants des heures), alors qu’à Paris c’est la misère pour en trouver, maintenant, je sais que c’est pour arnaquer les touristes.
Fcb1962 a commenté :
9 avril 2023 - 9 h 42 min
Ahhh les raccourcis débiles! Mais pourquoi donc AJ ne filtre pas ces commentaires ridicules?
FL360 a commenté :
10 avril 2023 - 18 h 44 min
Le “raccourci” s’appelle une opinion.
Quant au terme “débile”, il semble tout droit sorti d’un procès stalinien.
Enfin, l’injonction faite à l’éditeur de ce site de “filtrer” les commentaires qui ne vous plaisent pas se nomme censure, comme l’on en rencontre encore dans quelques dictatures.
Philou a commenté :
9 avril 2023 - 9 h 14 min
Cela fait des années que des faux taxis agressifs attendent de plumer les touristes à CDG.
Ayant été agressé par l’un d’eux j’avais contacté la direction de CDG qui m’a répondu: ca ne nous regarde pas, c’est à la Police d’agir.
Avec un tel état d’esprit, les choses avancent mieux et plus vite !!!
Zeph a commenté :
9 avril 2023 - 9 h 51 min
Encore un qui a tout compris …
Backdoor a commenté :
9 avril 2023 - 15 h 54 min
Encore une information d’une grande fiabilité 20 € la course de puis CDG. C’est un forfait de 55 ou 62 € selon le lieu où on va à Paris ?♂️?♂️?♂️
Alain Lebas a commenté :
9 avril 2023 - 16 h 00 min
Bonjour, n’importe quel chiffre peut être affiché sur un compteur trafiqué.
T-LFSP1 a commenté :
9 avril 2023 - 16 h 50 min
Bjr – J’ai toujours dit et écrit que je bannissais les aéroports parisiens. Problème, en août, je n’ai pas d’autre solution que celle de me rendre à CDG. Comme j’en ai plus qu’assez du RER, je vais tester le taxi réservé à l’avance sur internet. Le coût est semble t-il un peu plus important qu’un taxi classique mais bon, est-ce que je vais éviter de l’attente à la gare de Lyon ? Si parmi vous certains ont testé, qu’ils nous relatent leur expérience.
Et Uber, vous y avez pensé? a commenté :
9 avril 2023 - 17 h 27 min
Ce peut être une option….
Fabien a commenté :
10 avril 2023 - 10 h 17 min
Personnellement, pour aller à CDG je ne prends que des VTC réservés à l’avance et pour le retour, je fais pareil.
Par contre, une chose m’interpelle : Plusieurs autres voyageurs auraient été victimes de la même arnaque, mais étant en transit, ils ne se seraient pas signalés aux autorités françaises car ils ne se seraient rendu compte de la surfacturation frauduleuse qu’après avoir quitté le territoire français.
S’ils étaient en transit à CDG, pourquoi prendre un taxi?
TOTOF a commenté :
10 avril 2023 - 11 h 37 min
Bonjour, peut-être qu’ils avaient un temps de transit long qui leurs permettait de visiter le centre?
bien à vous
gravlax a commenté :
11 avril 2023 - 8 h 48 min
La RATP a bien créée une police “interne” au métro parisien. A quand la création d’une même force de sécurité par ADP sur les aéroports mêmes pour renforcer la sécurité des plates-formes parisiennes ? La police de fait rien puisque les faux taxis opèrent sous leurs yeux en TOTALE IMPUNITE.
C’est donc à ADP qui “nous aime” de créer sa propre police. Que fait donc ADP sur ce problème qui perdure depuis des dizaines années? RIEN comme d’habitude…. Ce gestionnaire est affligeant.
Shôgun a commenté :
11 avril 2023 - 11 h 07 min
Les polices privées, ça n’existe pas en France.
Et c’est tant mieux !
Il faut exiger de la Police Nationale qu’elle fasse son travail, tout simplement. Éventuellement, on pourrait envisager un service spécialisé, à l’instar du Service national de la police ferroviaire, si cela peut être techniquement pertinent (ce qui reste à démontrer, je ne suis pas compétent pour en juger a priori).
Y-P a commenté :
12 avril 2023 - 11 h 33 min
La police des Taxis existe en France, ils appelent ça les “Bauer” de mémoire… et les taxis (officiels ou non) n’aiment pas y être confrontés en général
Franpasc a commenté :
22 avril 2023 - 10 h 34 min
Bonjour, oui les boers sont bien présents sur les aéroports, mais le nombre des faux taxis avec des compteurs trafiqués est toujours en augmentation et en alpaguer en flag n’est pas simple…
Pour contacter les Boers, rue des Morillons à Paris
c’est le 01 55 762 005
Bonne journée
plj a commenté :
11 avril 2023 - 10 h 51 min
L’anarchie règne partout dans les aéroports parisiens : Voleurs, mendiants et autres gens bizarres.
Nos élites n’en souffrent pas, le chauffeur les amène dans des lieux réservés aux VIP (quand ce n’est pas directement au pied de l’avion)
Des problèmes ?? Quels problèmes disent-ils !