Le ministère des Transports canadien a annoncé la conclusion d’un accord élargi de transport aérien entre le Canada et les Émirats arabes unis (EAU), qui constituent le principal marché de transport aérien du Canada au Moyen-Orient.
L’accord élargi accorde 21 vols par semaine pour chaque pays, soit une augmentation de 50% par rapport au nombre maximum auparavant possible. Il autorise la création de nouvelles routes et nouvelles fréquences, et donne aux compagnies aériennes une plus grande souplesse pour s’adapter aux changements de la demande du marché. Les nouveaux droits accordés en vertu de cet accord élargi peuvent être immédiatement exercés par les compagnies aériennes des deux pays.
“Cette mesure importante permettra de mieux répondre aux besoins du marché croissant du transport aérien entre le Canada et les EAU, d’améliorer la connectivité mondiale du Canada et de soutenir le tourisme et les activités commerciales entre les deux pays“, a déclaré le ministère des Transports canadien dans un communiqué, ajoutant que ce nouvel accord s’inscrit également dans le cadre de la stratégie indopacifique du Canada, puisque les EAU servent de plaque tournante pour de nombreux vols à destination de l’Asie.
L’élargissement de l’accord avec les EAU comme avec d’autres pays fait partie intégrante de la politique “Ciel bleu” du Canada, qui encourage la concurrence durable à long terme et le développement des services aériens internationaux.
Aucun commentaire !