La compagnie aérienne TAAG Angola Airlines a signé un accord de partage de codes avec la low cost Gol Linhas Aéreas, afin d’accroître les possibilités de voyage entre l’Afrique et l’Amérique latine.
Dans le cadre de ce partenariat, la compagnie nationale angolaise ajoutera son code DT à 13 destinations intérieures au Brésil desservies par GOL au départ de Sao Paulo-Guarulhos : Rio de Janeiro (GIG et SDU), Belo Horizonte (CNF), Recife (REC), Porto Alegre (POA), Curitiba (CWB), Salvador (SSA), Brasília (BSB), Goiánia (GYN), Florianópolis (FLN), Fortaleza (FOR), Foz do Iguaçu (IGU) et Natal (NAT).
La low cost brésilienne ajoutera de son côté son code G3 aux vols exploités par TAAG entre Sao Paulo et Luanda-Qautro de Feveirero, actuellement opérés cinq fois par semaine en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 12 passagers en Première, 53 en classe Affaires et 220 en Economie. Dans la capitale angolaise, les clients pourront prendre des correspondances vers « d’autres destinations africaines et européennes du réseau de TAAG », notamment Johannesburg, Le Cap, Windhoek, Maputo, Lisbonne ou Madrid..
Selon le CEO de TAAG Eduardo Fairen, ce partenariat ouvre de « nouvelles possibilités de synergies touristiques et économiques dans les deux pays », et des villes supplémentaires devraient être ajoutées rapidement à l’accord. Eduardo Bernardes, VP Recettes chez GOl, a ajouté que la mise en place du partage de codes « est le meilleur moyen d’étendre nos destinations à des dizaines de villes africaines ».
Aucun commentaire !