La compagnie aérienne Atlantic Airways a relancé lundi sa liaison saisonnière entre Vagar et Paris, mettant les îles Féroé à moins de trois heures de vol de Paris.
Du 3 avril au 16 octobre 2023, la compagnie aérienne nationale des îles Féroé propose trois vols par semaine entre sa base de Vagar et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Airbus A320 de 174 sièges à des horaires variant selon les jours. L’aller-retour Paris-Vagar est actuellement disponible à partir de 387€ TTC :
Les lundis :
- Départ de Paris (CDG) à 13h35 – Arrivée à Vagar (FAE) à 15h15
- Départ de Vagar (FAE) à 09h00 – Arrivée à Paris (CDG) à 12h35
Les mercredis :
- Départ de Paris (CDG) à 17h20 – Arrivée à Vagar (FAE) à 19h00
- Départ de Vagar (FAE) à 12h45 – Arrivée à Paris (CDG) à 16h20
Les vendredis :
- Départ de Paris (CDG) à 16h50 – Arrivée à Vagar (FAE) à 18h30
- Départ de Vagar (FAE) à 12h15 – Arrivée à Paris (CDG) à 15h50
Atlantic Airways reste sans concurrence sur cet axe, seules deux autres compagnies aérienne desservant l’archipel, SAS Scandinavian et Wideroe, mais l’offre est en hausse par rapport à l’été dernier quand elle ne proposait que deux rotations hebdomadaires. La compagnie aérienne augmente également sa période d’opération d’un mois en amont de l’été, et « répond ainsi à la demande croissante des touristes français en quête d’une destination nature, préservée, sûre et à moins de 3h de vols de Paris ». La ligne est selon un communiqué « idéale pour partir s’échapper quelques jours dans cet archipel préservé à moins de 3h de la Capitale ». La route vers cette destination « sauvage et authentique offre un espace unique pour tous les amoureux de nature ». Cet archipel niché au cœur de l’océan Atlantique Nord, « regorge de paysages à couper le souffle, il compte 18 îles qui regorgent toutes de vues imprenables dont les panoramas rappellent la puissance de la nature sauvage », ajoute la compagnie aérienne.
Atlantic Airways propose en outre une desserte quotidienne depuis la France vers Vagar via Copenhague, en partenariat avec Air France-KLM. Elle a par ailleurs célébré mardi 28 mars son 35ème anniversaire.Outre Paris et Copenhague, elle dessert cet été Billund, Reykjavik, Edimbourg, Olso, Barcelone, Palma de Majorque et Las Palmas-Gran Canaria.
Aucun commentaire !