La compagnie aérienne low cost easyJet a inauguré sa première ligne vers Tarbes-Lourdes, au départ de Milan-Malpensa.

Depuis le 31 mars et jusqu’au 27 octobre 2023, la spécialiste britannique du vol pas cher propose deux vols par semaine entre sa base à Milan-Malpensa et l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, opérés en monocouloir Airbus. Les départs de France sont programmés lundi et vendredi à 17h00 pour arriver à 18h45, les vols « retour » quittant l’Italie à 14h40 ou 14h05 pour se poser à  vendredi à 16h20 ou 16h30.

EasyJet est en concurrence indirecte avec Ryanair (depuis Bergame) sur cette ligne, sa première vers Tarbes-Lourdes donc et sa 62eme à Malpensa ; elle dessert également Linate et Bergame. L’aller simple Tarbes – Malpensa est proposé à partir de 34 euros.

La low cost se pose désormais dans 24 aéroports français, dont les trois parisiens (CDG, Orly et Beauvais). « Cette nouvelle liaison offre la possibilité aux Tarbais, aux Lourdais ainsi qu’à tous les habitants de la région de (re)découvrir Milan, la capitale de la mode et du design ainsi que ses spécialités culinaires qui ne laisseront personne indifférent », souligne un communiqué d’easyJet.

Neuf mois après avoir accueilli la base de Volotea, « pour retrouver une liaison notamment avec la capitale pour nos Bigourdans mais aussi attirer une nouvelle clientèle, nous sommes heureux de cette arrivée », assure dans La Nouvelle République des Pyrénées Philippe Baubay, le président de Pyrenia. Le gestionnaire de l’aéroport se réjouit d’avoir dépassé les 400.000 passagers en 2022, et ambitionne déjà les 600.000 dès cette année, profitant de treize destinations régulières mais aussi d’un rebond du trafic charter.

 

EasyJet se pose à Tarbes 1 Air Journal

©Facebook Aéroport Tarbes Lourdes Pyrenées