La compagnie aérienne Austrian Airlines « renforce considérablement » son programme de vols pour l’été 2023, avec un total de près de 120 destinations dont sept nouvelles – y compris celle reliant Vienne à Marseille.
Plus de 1200 vols hebdomadaires sont proposés cet été par la compagnie nationale autrichienne basée à l’aéroport de Vienne-Schwechat, les nouveautés incluant quatre nouveautés – Porto, Marseille, Billund et Tivat. La ville sicilienne de Palerme, auparavant desservie sur une base saisonnière, a également été incluse dans l’horaire des vols d’été. En outre, la liaison avec Vilnius, la capitale de la Lituanie, qui était déjà un élément fixe du réseau autrichien avant la pandémie de Covid-19, sera à nouveau assuré, Austrian Airlines opérant jusqu’à trois vols par semaine vers ces nouveautés. Enfin la ville norvégienne de Tromsø, que la compagnie aérienne avait lancée comme « vol de Noël » en décembre 2022, sera desservie une fois par semaine entre juin et août.
Depuis le 31 mars 2023, la compagnie nationale autrichienne proposera trois vols par semaine entre Vienne et l’aéroport de Marseille-Provence, opérés en Airbus A320 de 174 ou 180 sièges ou en Embraer 195 de 120 places. Les départs sont programmés mercredi et dimanche à 17h05 (arrivée à 19h20) plus vendredi à 6h40 (arrivée à 8h35) ; les vols retour quittent les rives de la Méditerranée mercredi et dimanche à 20h05 (arrivée à 21h55) plus vendredi à 9h20 (arrivée à 11h10). Austrian Airlines est sans concurrence sur cette ligne, qui s’ajoute à celles reliant Vienne à Paris-CDG et Nice. L’aéroport marseillais accueille déjà d’autres compagnie du groupe Lufthansa, dont cette dernière au départ de Francfort et Munich, Brussels Airlines au départ de Bruxelles, SWISS depuis Zurich et Eurowings depuis Düsseldorf.
Vienne – Vilnius (26 avril) OS635 Mercredi, vendredi, dimanche
Vienne – Palerme OS487 Mardi, jeudi, samedi
Vienne – Porto OS445 Mardi, jeudi, samedi
Vienne – Billund (4 avril) OS321 mardi, jeudi, samedi
Vienne – Tivat (13 mai) OS725 Lundi, mercredi, samedi
Vienne – Tromsø (5 juin) OS329 Lundi
Le CCO de la compagnie de Star Alliance Michael Trestl a déclaré dans un communiqué : « L’expansion du réseau court-courrier souligne notre positionnement en tant que numéro 1incontestable à Vienne, et augmente notre empreinte sur le marché européen. L’objectif est d’offrir à nos clients un portefeuille diversifié de destinations européennes ainsi qu’un programme de vols attractif et des offres intéressantes ».
Les passagers des premiers vols peuvent s’attendre à une « surprise sucrée divine » de la part de la confiserie Demel à bord : sur tous les vols, les passagers apprécieront les offres culinaires de la Mélangerie autrichienne. En classe économique sur les vols court et moyen-courriers, la Mélangerie autrichienne propose une sélection variée de plats, d’en-cas et de boissons autrichiens – des petits en-cas sucrés ou salés au classique Wiener Schnitzel – pour personnaliser le service à bord. Austrian Airlines « représente l’hospitalité autrichienne, la cordialité et le meilleur service. Il est prioritaire pour nous de faire de l’ensemble du voyage une expérience spéciale pour nos clients. En plus de notre service à bord, notre réseau d’itinéraires s’agrandit à nouveau », conclut Michael Trestl.
Quick hot morning shower on the apron🚿✈️ Happy Monday everyone! #ServusA320neo pic.twitter.com/9f4M4hbqty
— Austrian Airlines (@_austrian) February 27, 2023
SERGE13 a commenté :
3 avril 2023 - 13 h 35 min
Austrian a une concurrente de taille sur le Marseille/Vienne: Ryanair ligne assurée par Lauda air.