L’Agence brésilienne de l’aviation civile (Anac) a accordé au gestionnaire espagnol d’aéroports Aena un contrat de concession pour onze aéroports au Brésil, dont celui de Congonhas, à São Paulo.
Aena a remporté ce contrat de concession au terme d’un appel d’offres en août 2022, pour un montant de 530 millions de dollars, a indiqué l’Anac. Il s’agit de la «plus grosse opération internationale» de son histoire, a précisé de son côté Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers.
Ce contrat de concession porte sur une période de 30 ans, pouvant être prolongée de cinq ans. Le groupe semi-public espagnol, qui gérait déjà six aéroports au Brésil, en plus de 46 aéroports espagnols et de celui de Londres-Luton, a vu transiter l’an dernier 270 millions de voyageurs, pour un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros.
Parmi ce réseau de onze aéroports, situés dans quatre Etats brésiliens (São Paulo, Minas Gerais, Mato Grosso do Sul et Pará), figure celui de Congonhas, le deuxième du Brésil en nombre de passagers qui était géré jusqu’ici par l’opérateur d’Etat brésilien Infraero Aeroportois.
– Congonhas-São Paulo
– Campo Grande
– Ici. Cél. Aviateur César Bombonato-Uberlândia
– Maître Wilson Fonseca-Santarém
– João Corrêa da Rocha-Marabá
– Mario Ribeiro-Montes Claros
– Carajás-Parauapebas
– Altamira
– Mario de Almeida Franco – Uberaba
– Corumba
– Ponta Porã International-Ponta Porã
Aucun commentaire !