La compagnie aérienne grecque AEGEAN et l’entreprise canadienne de formation pour l’aviation civile CAE ont annoncé la création d’une coentreprise dans le but de mettre en place le premier centre de formation au vol en Grèce.

Pouvant accueillir jusqu’à sept simulateurs de vol, le centre de formation au vol AEGEAN CAE Flight Training fera partie de la nouvelle base technique de 85 000 m2 d’AEGEAN à l’aéroport international d’Athènes. Ce nouveau centre devrait commencer à former les pilotes et les membres d’équipage d’ici la fin de l’année 2023. Selon les deux partenaires, il s’agira du centre de formation au vol le plus perfectionné de l’Europe du Sud-Est.

AEGEAN CAE Flight Training exploitera initialement quatre simulateurs de vol, dont deux Airbus A320neo, un Boeing 737NG et un ATR 72-600 et à terme trois autres simulateurs supplémentaires, ainsi que des dispositifs de formation pour le personnel de cabine. D’un coût de 140 millions d’euros réalisé par AEGEAN, ce centre de formation fait partie intégrante de la création de l’écosystème aéronautique de la compagnie aérienne privée en Grèce. Au maximum de sa capacité, il pourra former chaque année jusqu’à 3 500 pilotes (42 000 heures de formation) et beaucoup plus de membres d’équipage.

« Dès le début, la vision d’AEGEAN a été d’ajouter une valeur considérable à notre pays et à l’industrie aéronautique locale en donnant à notre personnel la possibilité d’améliorer ses compétences et d’atteindre son plein potentiel. J’ai hâte de voir comment les deux équipes vont s’unir pour créer une culture commune d’excellence dans notre nouveau centre de formation. Il s’agit d’un investissement pour l’avenir de l’aviation. Un investissement qui fera croître notre entreprise et notre industrie, mais surtout, qui offrira un potentiel illimité à notre personnel », déclare Dimitris Gerogiannis, chef de la direction d’AEGEAN.

AEGEAN ouvre le premier centre de formation au vol en Grèce 1 Air Journal

@Aegean