La compagnie aérienne Icelandair a présenté un programme de vols pour l’hiver 2023/2024, marqué par l’annualisation de lignes saisonnières « en raison de la forte demande de la clientèle » vers Rome, Barcelone, Raleigh Durham, Baltimore ou encore Vancouver.
Basée à l’aéroport de Reykjavik-Keflavik, la compagnie nationale islandaise a présenté le programme d’hier « le plus complet de son histoire », avec une hausse de capacités de 17% par rapport à 2019, avant la pandémie de Covid-19. A partir d’octobre 2023. Icelandair desservira 36 destinations, avec une capacité « en hausse de 20 à 25% » par rapport à l’année dernière.
La fréquence pour un certain nombre de destinations a été augmentée et, pour la première fois, des vols en journée vers New York (3 quotidiens) et Boston (11 vols par semaine), « offrant une heure de départ confortable depuis l’Islande, ainsi que de nombreuses correspondances vers des destinations partout aux États-Unis avec notre compagnie partenaire JetBlue ». Cette fréquence renforcée permettra aux passagers « un plus grand choix et une plus grande flexibilité au départ de son hub à Reykjavik », explique Icelandair dans un communiqué.
Cinq destinations seront annualisées l’hiver prochain, Rome (3 rotations hebdomadaires), Barcelone (3), Raleigh Durham (4), Baltimore (7) et Vancouver (4).
Parallèlement à l’expansion des liaisons saisonnières, Icelandair a apporté « un certain nombre de changements et d’augmentations de fréquences tout au long de la saison pour proposer plus de flexibilité à ses voyageurs ». Avec notamment de vols quotidiens au départ de Reykjavík vers Chicago, Minneapolis et Munich. La saison hivernale verra également des augmentations de fréquence vers certaines des destinations les plus populaires du réseau Icelandair, telles que Boston et New York. Ténériffe-Sud passera de 4 à 6 vols par semaine.
Tomas Ingason, Chief Revenue Officer chez Icelandair, a déclaré : « En raison de la forte demande de nos clients, nous présentons aujourd’hui notre programme hivernal le plus complet à ce jour. Nous avons été en mesure d’étendre des liaisons précédemment saisonnières à des opérations tout au long de l’année et d’augmenter les fréquences sur d’autres liaisons sur l’ensemble du réseau pour la saison hivernale 2023/2024 ». « Nous sommes toujours à la recherche d’autres opportunités pour optimiser notre réseau et nos connexions, afin de pouvoir offrir encore plus d’options de voyage à nos passagers », a-t-il ajouté.
L’augmentation de la capacité et l’extension des itinéraires offrent également aux passagers plus de possibilités d’escale transatlantique en Islande. Le programme « permet aux voyageurs de découvrir les merveilles de l’Islande pendant quelques jours sur leur trajet entre les destinations européennes et nord-américaines, sans supplément sur le tarif aérien ».
Aucun commentaire !