La compagnie aérienne Lufthansa serait sur le point de louer six Airbus A350-900 supplémentaires, venus de LATAM Airlines et de South African Airways, pour faire face au trafic estival.
Déjà à la tête de 21 A350-900 en deux configurations Affaires, Premium et Economie (281 à 297 places), la compagnie nationale allemande serait selon Air Data News d’en louer six autres. Il s’agirait de quatre A350-900 de LATAM Airlines, stockés à Victorville depuis que le groupe est « passé chez Boeing » sur le long-courrier, et de deux A350-900 reçus par Hainan Airlines puis loués à South African Airways (stockés à Teruel). Les six avions sont aujourd’hui détenus selon Simple Flying par Bank of Utah (MSN 35, 45 et 79), Wilmington Trust Company (MSN 363) et Avolon (MSN 226 et 245).
Lufthansa n’a pas confirmé ces informations, elle qui a déjà réveillé des A340-600 et des A380 pour faire face à la demande attendue cet été dans les aéroports allemands.
Ayant de nouveau commandé début mars cinq A350-900, dix A350-1000 et sept Boeing 787-9 Dreamliner, la compagnie de Star Alliance attend donc déjà 37 A350-900 supplémentaires au total (dont le premier équipé d’une Première en 4+38+24+201 serait le D-AIXR selon Planespotters). Lufthansa opère déjà des A350 de deuxième main, les ex-Philippine Airlines immatriculés D-AIVA, D-AIVB, D-AIVC et D-AIVD.
Pierre a commenté :
30 mars 2023 - 12 h 07 min
Toujours mieux que de ré-animer des vieux 340 polluants et energivore ….ou des antiques 747-400
inex a commenté :
30 mars 2023 - 14 h 34 min
Ils n’ont plus de 747-400, mais des 747-800 qui sont bien plus confortables que les 350… cerise sur le gateau, ces derniers vont voir leur cabine entièrement rénovée avec les derniers produits.
Momoderabat a commenté :
30 mars 2023 - 15 h 21 min
Et même plus confortable que la défunte A380.
GregLYS a commenté :
30 mars 2023 - 15 h 59 min
Si si, Lufthansa compte encore 8 747-400 en service, en plus des 19 747-8i.
Nom a commenté :
30 mars 2023 - 16 h 24 min
Non vous vous trompez, LH opère encore des 744 ! Certains sont même déployés pour du moyen courrier entre FRA et Palma
jeje a commenté :
30 mars 2023 - 17 h 16 min
747 plus confort que 350 ou 380 , ya longtemps que vous n’avez pas volé sur Airbus .
Filoustyle a commenté :
31 mars 2023 - 5 h 12 min
Les aménagements 2X4X2 des vieux A340 ou 330 et même font de cabine Y du 747 seront toujours extrêmement plus confortables qu’un 3X3X3 (Bétaillère) des avions nouvelle génération il n’y a pas photo.
Je privilégie toujours ce genre d’avion pour les vols longue distance un vol Bangkok-Franckfurt en A340 Hublot ou couloir restera un bonheur incommensurable !
@Pierre a commenté :
30 mars 2023 - 17 h 40 min
Les 340 polluent peut être un peu plus mais ça reste de avions plus modernes que les anciens 747 qui polluent bien plus et qui servent en cargo fret ; les moteurs de l’A340 sont de petits moteurs.
Bien plus petits que ceux du 777.
Donc il faut relativiser.
Momoderabat a commenté :
30 mars 2023 - 15 h 10 min
Quel gâchis ! Les 787-1000 auraient été plus judicieux !
jeje a commenté :
30 mars 2023 - 17 h 17 min
les quadri c’est fini
Mamiderabat radote a commenté :
30 mars 2023 - 17 h 37 min
Vous n’êtes jamais content!
Le gâchis ne serait-ce pas vous ?
Vous en connaissez beaucoup des 787 – 1000 d’occasion ?
C’est un excellente affaire pour Lufthansa d’avoir des avions livrables de suite et à des tarifs d’occasion.
CHECKLOST a commenté :
2 avril 2023 - 13 h 31 min
MDR !!!
Il semble que ton opinion Mamaderobot la LH s en tamponne grave de chez grave
Le 350 est fiable rentable et n a pas été groundé 3 ans come le 787 usine à gaz mon pauvre petit troll
Les loosers peuvent déblatérer sous tous les articles que Airbus c est airbouse le constructeur Européen a dégagé 4.5 milliards de bénéfices en 2022 et boing boing 5.5 milliards de pertes
Rien qu avec ces chiffres on sait où sont les bouses volantes ma grosse : 737/MAX /787/767 Tanker etc….
Trompette
Snorcky a commenté :
5 avril 2023 - 13 h 55 min
@momoderabat
Lufthansa est une boîte sérieuse, ils achètent de vrais avions.
Si ils n’ont pas acheté de 787-1000 c’est qu’il n’est pas assez performant pour leurs besoins !
Tilo a commenté :
31 mars 2023 - 2 h 49 min
Débats stérile, savoir qui de l’a340, l’a380 ou le 747 est le plus confortable. La Luftansa aime Boeing et Airbus pour les avions qu’ils proposent, chaque avion est différent et a ses avantages et sont déployer pour différentes raisons sinon Luftansa n’irai pas cherché chez les deux plus grands constructeurs. Tout le monde sait que l’a380 est l’avion le plus confortable au monde vient en 2ème position le 747-8i et en 3ème l’a350, ont sait aussi que le 747-400 pollue plus que l’a340 et l’a350 mais vous comparez des avions qui ne sont pas de même génération c’est comme si vous comparez une Renault 5 a une Peugeot 206 et a une Renault espace 6 qui est moins polluants et consomme moins de carburant que les 2 premiers . Dans 30 ans Airbus lancera peut être l’a370 et Boeing le 787X avec des technologies très avancées et vous allez encore dire que l’a350 est vieux, obsolète et pollue bien plus.
Filoustyle a commenté :
31 mars 2023 - 5 h 21 min
Les A350 et 787-777 on été développés et fabriqués uniquement dans un seul but la rentabilité des compagnies aériennes mais certainement pas pour le confort passager l’aménagement en 3X3X3 (Bétaillère)des cabines économiques ressemble plus à des avions charter qu’autre chose arrêtez de croire qu’ils sont plus confortables car c’est n’est pas vraie le marketing a fait son œuvre ??
le seul avion extrêmement confortable encore en production reste et haut la main le A330 NEO qui reste en 2X4X2 en 3 classes avec des moteurs nouvelle génération.
En passant mes journées dans tout types d’avions je peux vous l’assurer les reste n’est que foutaise !
GVA1112 a commenté :
31 mars 2023 - 15 h 30 min
Oui, le 2+4+2 reste la meilleur disposition pour le confort du passager.
Dommage qu’on soit passé au 3+3+3 voir 3+4+3 !!
Il y aura toujours cette équation difficile à résoudre entre élargir une cabine (10 sièges de front) ou allonger un avion (+ de 50 rangées) …
Filoustyle a commenté :
31 mars 2023 - 16 h 51 min
TAP Portugal a des A330neo avec des sièges moins spacieux que ceux des 330 et 350 de Iberia ! ! !
Donc votre soit disant confort meilleur….je n’y crois pas !
Les 330 de Iberia sont même un peu moins densifié que l’A330neo de TAP !
(je me limite à la classe éco).
De plus le mot bétaillère est galvaudé ! Et n’a aucun sens.
J’ai voyagé récemment sur A350 et 330, vous aviez plus de place que sur l’A330NEO de TAP par exemple.
Ce choix dépend de la compagnie et non du type d’avion !
il faut prendre aussi la qualité du siège.
Et tout dépend de votre classe de voyage. Mon commentaire se limitant à la classe éco.
Personnellement j’aime bien l’A350, plus d’espace que sur l’A330NEO de TAP, motorisation récente et plutôt silencieuse. Et IFE plus performant que ceux d’anciennes générations.
Le confort se trouve aussi ailleurs, la structure en carbone des 787 et 350 permet une pressurisation plus élevée, cela revient à voler à une altitude inférieure à ce qui se faisait auparavant : 2500 m pour les avions traditionnels.
Une compagnie comme Qatar a pu installer sa cabine Qsuite sur 777 et 350 ce qu’elle ne peut pas faire sur 787 ou 330 à cause du Ø insuffisant.
J’ai voyagé dans le passé plusieurs fois en TRES long courrier en 747avec à l’arrivée un mal au fesses terrible à cause du manque de confort et sans IFE, donc cela me fait doucement sourire quand vous parlez de bétaillère…
En résumé le confort ne dépend pas que du type d’avion mais surtout des choix que fait que la compagnie aérienne et de la classe que vous êtes prêt à payer !
Filoustyle a commenté :
1 avril 2023 - 7 h 07 min
Qui tu es pour prendre mon pseudo que fait Air journal ?
Si tous le monde peux voler le pseudo des autres ????
@ filoustyle a commenté :
1 avril 2023 - 13 h 39 min
Désolé le symbole @ n’est pas passé… aucune volonté de prendre votre pseudo, d’ailleurs je ne l’envie pas du tout….
Par respect je vous ai vouvoyé….alors plutôt que de vous offusquer…merci de faire de même…
Filoustyle a commenté :
1 avril 2023 - 17 h 29 min
Air journal un site qui permet à n’importe qui de prendre le pseudo de n’importe qui donc cher lecteur votre pseudo peut être usurpé pour vous faire dire ce que vous n’avais jamais dis, une honte en France démocratique visiblement le modérateur n’existe par sur ce site je connaissais les trolls qui se font passer pour quelqu’un d’autres maintenant c’est l’usurpation d’identité qui ne se cache même plus et AJ laisse faire ????????????????
N’ayez plus confiance en se site
Alain Lebas a commenté :
1 avril 2023 - 20 h 52 min
Bonjour, l’auteur du message en question a signalé que “le symbole @ n’est pas passé”, il voulait écrire @Filoustyle, comprendre à votre attention.
Filoustyle a commenté :
2 avril 2023 - 9 h 01 min
C’est quoi alors son pseudo dite moi la je ne le vois pas contrairement à GVA1112 qui lui est parfaitement lisible et identifiable ?
Sur le message à propos de TAP je ne vois que mon pseudo et pourtant ce n’est pas moi qui l’ai écrit comment expliquez vous ça cher Alain Lebas ?
Filoustyle a commenté :
2 avril 2023 - 17 h 21 min
monsieur , redescendez de votre nuage un peu
@ filoustyle a commenté :
3 avril 2023 - 18 h 19 min
J’ai déjà répondu un peu plus haut. (le 1er avril).
J’interviens en “freelance” et je n’ai pas de pseudo attitré.
Ce n’est pas une obligation, sauf pour les esprits étroits.
C’est ma liberté et c’est celle qu’offre AJ.
Si cela ne vous convient pas libre à vous de fonder votre propre journal ou d’aller voir ailleurs.
Les règles sont fixées par AJ et non par vous ou par moi.
Rappel du message du 01.04.23 :
Désolé le symbole @ n’est pas passé… aucune volonté de prendre votre pseudo, d’ailleurs je ne l’envie pas du tout….
Par respect je vous ai vouvoyé….alors plutôt que de vous offusquer…merci de faire de même.
Nom a commenté :
2 avril 2023 - 14 h 41 min
(ici et ailleurs) mama de rabot nous parle de ses expériences en business, en A380, en 747, 350 etc, et de son choix final TOUJOURS en faveur de boeing : Mais vu ses déclarations surréalistes, il doit oublier qu’on le fait voyager en soute.