La DGAC a étendu au 1er et 2 avril les demandes aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols, samedi de 20% à Toulouse et Bordeaux puis dimanche de 25% à Paris-Orly et de 20% à Toulouse, Bordeaux et Nantes.

Toujours pas de répit en vue pour les passagers de l’aérien, dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites : la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a demandé hier à l’ensemble des compagnies aériennes de réduire leur programme de vols, samedi 1er avril 2023 de 20% dans les aéroports de Toulouse-Blagnac et Bordeaux-Mérignac, puis dimanche 2 avril 2023 de 25% à l’aéroport de Paris-Orly et de 20% à Toulouse et Bordeaux encore plus Nantes-Atlantique.

Avec la même explication que les jours et semaine précédents : un « préavis de grève nationale interprofessionnelle dans l’ensemble de la fonction publique et le secteur privé a été déposé par plusieurs organisations syndicales en France métropolitaine et outre-mer », couvrant notamment le weekend prochain.

Pour ce weekend, Air France prévoit d’assurer la totalité de ses vols long-courriers, tous ses vols de et vers Paris-Charles de Gaulle, et près de 8 vols sur 10 entre Paris-Orly et certains aéroports français ». Des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure. Le programme de vols « est à jour jusqu’au 31 mars 2023 et est en cours de mise à jour pour les jours suivants » ; les clients concernés par des vols annulés sont notifiés individuellement, par SMS, e-mail ou via l’application Air France.

Sa filiale low cost Transavia affiche ce matin 61 décollages annulés jeudi et vendredi, principalement sur des routes intérieurs.  mais n’a pas encore mis à jour

Grève dans l’aérien : samedi et dimanche aussi 1 Air Journal

@ENAV