La compagnie aérienne low cost Ryanair a basé deux avions à l’aéroport international de Belfast, d’où elle propose plus de 140 vols pas semaine vers 16 destinations dont Paris-Beauvais.
Annoncée en juillet dernier, la nouvelle base de la spécialiste irlandaise du vol pas cher a été inaugurée le 28 mars 2023 à l’aéroport de Belfast-International. Seize routes y sont désormais proposées, dont cinq domestiques, avec en particulier le lancement vendredi de deux vols par semaine vers l’aéroport de Beauvais-Tillé : jusqu’au 27 octobre, les départs de France sont programmés lundi à 19h30 (arrivée à 20h10) et vendredi à 12h15 (arrivée à 12h55, les vols « retour » quittant l’Irlande du Nord lundi à 16h25 (arrivée à 19h15) et vendredi à 9h10 (arrivée à 11h50). Ryanair sera en concurrence indirecte sur cette route avec easyJet (à Paris-CDG)
Les autres destinations de Ryanair sont Alicante, Budapest, Cardiff, Cracovie, East Midlands, Edimbourg, Faro, Gérone, Gdansk, Londres-Stansted, Malaga, Milan Bergame, Manchester, Palma de Majorque et Valence.
Cette quatrième tentative pour se baser à Belfast verra Ryanair baser deux Boeing 737 (type non encore précisé), qui opèreront au total plus de 140 vols par semaine. Cela représente « un investissement de 200 millions de dollars et la création de 950 emplois », précise un communiqué de l’aéroport.
Dara Brady, directeur du marketing et du numérique chez Ryanair, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer le début des opérations à notre base de l’aéroport international de Belfast pour l’été 23, vers des destinations passionnantes telles que Budapest, Palma, Paris et Valence. Les investissements supplémentaires de toutes les compagnies aériennes ont été encouragés par la nouvelle réduction de l’APD pour les voyages intérieurs, mais Ryanair appelle à nouveau le gouvernement britannique à supprimer immédiatement les taxes ADP pour tous les vols, ce qui fait actuellement courir au Royaume-Uni le risque de perdre du trafic aérien au profit de pays européens concurrents » Cette taxe sera réduite de 50% dès le mois prochain pour les destinations britanniques.
Uel Hoey, directeur du développement commercial de l’aéroport international de Belfast, a ajouté : « Aujourd’hui est un jour important à bien des égards. Alors que nous continuons à reconstruire l’entreprise après la pandémie, le fait de pouvoir accueillir Ryanair à une échelle aussi importante témoigne du travail acharné que l’équipe de Belfast a investi dans la sécurisation de cette nouvelle base. Ryanair apportera des tarifs bas, une fréquence élevée et un grand choix au marché local, et cet investissement significatif ainsi que la création d’emplois sont des nouvelles positives pour cette région ».
Welcome @Ryanair! #BFS pic.twitter.com/Clnt9ef1g2
— Belfast International Airport (@belfastairport) March 27, 2023
Aucun commentaire !