La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a requis l’annulation de 20% des vols dans les aéroports de Paris-Orly, Marseille, Toulouse et Bordeaux, mardi 28 et mercredi 29 mars, en raison d’une grève des contrôleurs aériens.
Pour ces journées, Air France a indiqué qu’elle serait en mesure d’assurer «près de 8 vols sur 10 entre Paris-Orly et certains aéroports français». Tous les vols long-courriers et tous ceux au départ ou à l’arrivée de Paris-Charles de Gaulle seront assurés. La compagnie aérienne tricolore a toutefois prévenu que «des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure» et souligné que ses clients «concernés par des vols annulés sont notifiés individuellement».
«Des mesures commerciales consultables sur airfrance.fr permettent une anticipation ou un report sans frais et, pour les clients dont le vol est annulé, un avoir ou un remboursement intégral dans le cas où ils ne voyageraient plus», a précisé Air France. Sa filiale low-cost Transavia, qui a annulé près de 60 vols au total ce week-end, n’a pas encore publié ses prévisions pour les jours suivants, mais devrait annoncer les annulations au plus tard la veille des vols.
Au-delà des aéroports aéroports, les arrêts de travail des contrôleurs aériens touchent aussi les Centres en route de la navigation aérienne (CRNA) qui gèrent les appareils hors des phases de décollage et d’atterrissage, et transitent par l’espace aérien français. Ils ont donc des répercussions sur l’ensemble du trafic aérien européen.
Pour ce lundi 27 mars, la DGAC a déjà demandé l’annulation de 20 % des vols à Paris-Orly et de Marseille-Provence Des annulations et des retards sont également possibles dans d’autres aéroports français.
#Perturbations | Mouvement social national interprofessionnel des 28 et 29 mars 2023. pic.twitter.com/0buklvMtw6
— Direction générale de l'aviation civile 🇫🇷🇪🇺 (@DGAC) March 24, 2023
Momoderabat a commenté :
27 mars 2023 - 9 h 39 min
Air fronce c’est fini je passerai par Londres la prochaine fois….les anglais eux au moins ils savent bosser….
C’est une promesse? a commenté :
27 mars 2023 - 12 h 03 min
On espère que vous allez la tenir!
Vu que depuis des années vous desinguez en permanence et Air France et la France, on a du mal à s’expliquer ce que vous faites dans un avion de cette compagnie….sauf à être maso…ou pire!
On vous souhaite de bons et heureux nombreux voyages ailleurs.
JePense a commenté :
27 mars 2023 - 12 h 35 min
C’est donc de la faute d’AF si les contrôleurs n’autorisent pas ses vol à partir ?
Sinon, si vous saviez lire, vous noteriez que les vols ne sont pas annulés à CDG.
Quelqu’un sait pourquoi il n’y a pas d’annulations à Nice et Beauvais ?
ah bon ? a commenté :
27 mars 2023 - 13 h 40 min
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/03/15/au-royaume-uni-greve-massive-le-jour-de-presentation-du-budget-par-le-gouvernement_6165549_3210.html
étonnant non ?
CHECKLOST a commenté :
27 mars 2023 - 14 h 21 min
Toujours prêt à dire n importe quoi pour cracher sur la France le troll sans emploi
Greg765 a commenté :
27 mars 2023 - 15 h 06 min
Précisons quand même que ce sont les contrôleurs aériens de la DGAC qui font grève, pas Air France ou autre compagnie.
Nom a commenté :
27 mars 2023 - 15 h 10 min
Merci Momo !
Ça me fera plus de place !?
@momode rabat: alerte rouge! a commenté :
29 mars 2023 - 17 h 38 min
Préavis de grèves fortes à Londres le w-end de Pâques: BA supprimé 300 départs par anticipation….
Soyez sur vos garde: si « les Anglais au moins eux savent bosser »- fin de citation-, ils savent aussi très bien faire grève, l’ Histoire sociale britanique le prouve largement !
EX IT a commenté :
27 mars 2023 - 13 h 58 min
Et pourquoi pas par Casablanca à la RAMe , il est vraie que chez les Anglais il n y a jamais de grèves …….. n est t il pas ????
Momoderabat a commenté :
27 mars 2023 - 23 h 02 min
Les supersvilains sont de sortie comme dab! J’ai fait l’effort de voyager sur air froggie car l’une des rares à proposer un gros porteur airbouse A350 sur TLV: ça change du siège isolé du milieu mais cette avion reste malgré tout une plaie.