Air Austral annonce qu’elle est contrainte de suspendre sa ligne entre La Réunion et Chennaï, en Inde, faute d’autorisations nécessaires de la part des autorités.
La compagnie aérienne réunionnaise est ainsi amenée à procéder à l’annulation de ses vols sur cette ligne à compter de la fin du mois de mars et ce jusqu’à nouvel ordre. Elle effectuera cependant une dernière rotation exceptionnelle le vendredi 31 mars 2023 afin de permettre le retour d’un maximum de passagers Air Austral se trouvant actuellement en Inde, à La Réunion et à Maurice en point de demi-tour.
Pour les passagers des vols concernés, Air Austral leur propose remboursement, mise en avoir ou utilisation du billet sur une autre destination desservie sans pénalité, avec un réajustement tarifaire si applicable. Par ailleurs, elle organisera le réacheminement des passagers au point de demi-tour actuellement en Inde, à La Réunion et à Maurice, et ayant un retour prévu sur la période ici concernée, en fonction des possibilités de réacheminement disponibles.
Pour ceux qui doivent absolument se rendre en Inde, Air Austral propose de rejoindre Chennaï via Bangkok au départ de La Réunion, sur des vols en partage de codes avec la compagnie aérienne thaïlandaise Thaï Airways sur la partie Bangkok-Channaï.
Selon son communiqué, “Air Austral transmettra très prochainement le dossier économique préparé à son autorité de tutelle, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), afin d’envisager la réouverture et le maintien de cette destination dans son réseau. Chennaï est une destination qu’elle sait importante pour sa clientèle compte-tenu des liens affinitaires, culturels et cultuels entre l’Inde, La Réunion et l’île Maurice“.
Nathalie a commenté :
19 avril 2023 - 5 h 05 min
Bonjour, comment faire quand la compagnie refuse tout remboursement et toute indemnité suite à cette annulation de vol ?