Un passager de Delta Airlines sur un vol au départ de l’aéroport international de Los Angeles (LAX) à destination de Seattle a été arrêté samedi pour avoir ouvert une porte de sortie de secours à bord et provoqué l’activation du toboggan d’urgence de l’avion avant le décollage.
Selon la police de l’aéroport de Los Angeles, vers 10 h samedi, un passager non identifié, s’est précipité à l’avant de l’avion alors que l’avion s’éloignait de la porte d’embarquement. Un PNC lui demande alors de s’assoir mais mais il s’est à l’inverse dirigé vers les portes de sortie de secours de l’avion, a tourné le loquet, a ouvert la porte et a glissé sur le toboggan d’urgence déployé. L’avion a été contraint de s’arrêter alors que l’homme avait sauté à l’arrière d’un chariot à bagages, où les bagagistes l’ont retenu jusqu’à ce que la police de LAX arrive. Il a ensuite été emmené dans un hôpital mental pour une évaluation de son état mental. Tout s’est passé si vite que personne n’a eu le temps de réagir, a témoigné une des passagères à Fox 11. « Tu te dis toujours, quand tu vois ces choses à la télé, que j’aurais fait ceci ou cela, mais honnêtement, c’était tellement rapide, il n’y avait pas moyen de réagir », a-t-elle déclaré. « Je suis juste content que cela ne se soit pas produit lorsque nous étions en l’air, sinon cela aurait été un tout autre résultat. »
Suite à l’incident, les passagers de l’avion de Delta Air Lines ont été escortés et déplacés vers un autre avion. Le vol se dirigeait de LAX vers Seattle, Washington et selon FlightAware.com, le vol a été retardé de 3 heures en raison de l’incident.
素晴 a commenté :
26 mars 2023 - 20 h 05 min
d’habitude les monkeys voyagent en soute – Il faut poursuivre cet usage ..
Par contre on est sauvés si il est passé à l’hopital mental :))
Icare38 a commenté :
27 mars 2023 - 11 h 34 min
Etrange.
Au repoussage et au début du roulage les toboggans ne sont pas armés, donc ça supposerait que le passager sache le déployer.
Quant au commentaire “heureusement que ce ne se soit pas passé en vol”, encore une fois il est physiquement impossible d’ouvrir une porte lorsque l’avion est pressurisé.
Y-P a commenté :
28 mars 2023 - 10 h 09 min
https://simpleflying.com/can-aircraft-doors-be-opened-in-flight/
Greg765 a commenté :
29 mars 2023 - 11 h 23 min
Ça dépend des compagnies. De nombreuses compagnies arment les toboggans AVANT le début du repoussage.