La grève des contrôleurs aériens contraint Air Corsica à annuler trois rotations Paris-Corse ce dimanche 26 mars.
Pour la première fois depuis le début des mouvements sociaux liés à la réforme des retraites, la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) a informé les compagnies aériennes que les lignes de service public étaient elles aussi concernées par des réductions de capacité. Celles-ci seront applicables à l’aéroport d’Orly pour la journée de dimanche 26 mars en raison du nombre insuffisant de contrôleurs aériens. Par conséquent, Air Corsica se voit dans l’obligation d’annuler trois rotations à cette date :
- Ajaccio-Orly XK770 (07h00) et Orly-Ajaccio XK771 (09h25),
- Bastia-Orly XK780 (06h55) et Orly-Bastia XK781 (09h25),
- Figari-Orly XK754 (17h25) et Orly-Figari XK755 (20h15).
Les passagers de ces vols peuvent modifier leurs réservations en anticipant leur départ au samedi 25 mars, en utilisant les vols maintenus le dimanche 26 mars, ou en reportant leur voyage à une date ultérieure. Ils ont également la possibilité d’annuler et d’obtenir le remboursement de leurs billets. Dans tous les cas, ils doivent de se rapprocher de leur point de vente.
Air Corsica déplore cette situation totalement indépendante de sa volonté et exprime ses regrets auprès de tous les clients impactés par cette discontinuité du service public.
T-LFSP1 a commenté :
26 mars 2023 - 7 h 00 min
Bjr – Comme je l’ai écrit dans un autre sujet, le mur dans la tronche, c’est plus fort et plus rapidement qu’on va se le prendre… La note financière de la France va bientôt être égale à celle des pays “en voie de développement” et encore…
FL350 a commenté :
26 mars 2023 - 17 h 29 min
Pas de souci : l’arrogant bébé Macron est aux commandes !
T-LFSP1 a commenté :
27 mars 2023 - 9 h 02 min
Le forum n’étant pas une tribune politique, je vais m’abstenir de faire les commentaires qui mériteraient de venir en réponse à ce que vous avez écrit. Ce que je regrette, c’est qu’il n’y ait pas eu des “Macron” bien avant. Mais vous avez bien raison, continuez sur cette voie et comme les autres, vous serez le premier à dire “si j’avais su” – Bref, laissons dans la rue les syndicats de voyous, la faune noire qui la suit et qui anime nos quartiers. Il y a un certain nombre de décennies, une autre faune noire déferlait sur le nord de l’Europe, on a vu où cela nous a amené.