La compagnie aérienne Air Corsica proposera de fin avril à fin mai des rotations entre Ajaccio et Porto, étendant son offre « City Breaks » au Portugal.
Du 28 avril au 22 mai 2023,la compagnie corse « profite des ponts de mai » pour proposer 9 vols entre sa base à Ajaccio-Napoléon Bonaparte et l’aéroport de Porto-Francisco Sa Carneiro, avec le programme suivant et un tarif unique de 299€ TTC l’aller-retour, comprenant l’emport gratuit d’un bagage en soute de 23 Kg. :
28 AVRIL – AJACCIO – PORTO
02 MAI – PORTO – AJACCIO
02 MAI – AJACCIO – PORTO
05 MAI – PORTO – AJACCIO
09 MAI – AJACCIO – PORTO
17 MAI – PORTO – AJACCIO
17 MAI – AJACCIO – PORTO
22 MAI – PORTO – AJACCIO
22 MAI – AJACCIO – PORTO
« A l’approche du printemps, les insulaires sont toujours friands d’escapades courtes à fortiori durant le mois de mai, au cours duquel ils peuvent bénéficier de jours fériés et d’une météorologie clémente » souligne Air Corsica dans son communiqué. Après une offre de destinations à courts séjours « particulièrement riche cette année, durant l’hiver 2023 » (14 destinations : Catane, Dublin, Dubrovnik, Lamezia Calabre, Malte, Milan-Bergame, Naples, Palerme, Pise, Salzbourg, Séville, Split, Tirana, Vérone), Air Corsica décide donc de poursuivre l’expérience du “City Break” pour ses clients, en leur proposant des vols directs Ajaccio-Porto, qui seront opérés en Airbus A320 de 180 sièges.
Luc Bereni, Président du Directoire d’Air Corsica, a déclaré : « Avec la pérennisation de nos Escapades Européennes chaque hiver depuis maintenant neuf ans, nous savons que les Corses apprécient les courts séjours et les multiplient tout au long de l’année. Notre objectif est de participer au développement des “avant et après” saisons estivales, et nous avons trouvé judicieux de proposer ce produit “City Break” de printemps, positionné sur une destination proche et appropriée à la saison. C’est pourquoi, nous avons choisi de desservir Porto depuis Ajaccio au rythme de trois longs week-ends, optimisés grâce aux ponts du mois de mai ».
Selon Air Corsica, « tous les sites de promotion touristique confirment que cette période est la meilleure saison pour visiter Porto et le nord du Portugal ; il y fait très beau (les températures peuvent atteindre jusqu’à 25°c en journée) et les touristes sont moins nombreux qu’en été. C’est une ville intéressante et dépaysante pour un long week-end, accessible en seulement 2h20 de vol en Airbus A320. Les amoureux de la nature pourront assister à la floraison des amandiers et s’aventurer dans les vallées verdoyantes du nord. Se balader dans le quartier de Ribeira à Porto et visiter au sud de la ville, les caves de Vila Nova de Gaia en profitant d’une dégustation des vins, est très appréciable sur des périodes de faible affluence ».
jlp a commenté :
24 mars 2023 - 8 h 33 min
Des city breaks pour savourer des chicken wings sur des roof tops, Cela fait plaisir de voir que la Corse défend si bien la langue corse.
TEMSAMANE2B a commenté :
24 mars 2023 - 9 h 06 min
On s’en fout. Ce sont les nouvelles destinations qui nous intéressent.
ALExxx a commenté :
24 mars 2023 - 9 h 28 min
A une époque (y’a 20 ans) les nationalistes avaient promis des vols Ajaccio – NYC
Ils en sont ou ?
l'aiglon a commenté :
24 mars 2023 - 13 h 06 min
en A320, meme NEO, ca va etre compliqué ^^.
AC a commenté :
24 mars 2023 - 14 h 52 min
Avec le 321 XLR ils peuvent le faire mais verront leur code share avec AF remis en question