La compagnie aérienne Twin Jet poursuit sa croissance en lançant début mai une nouvelle liaison entre Marseille et Strasbourg, sa première vers l’Alsace.
A partir du 2 mai 2023, la compagnie française proposera quatre vols par semaine entre sa base à Marseille-Provence et l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, opérés en Beechcraft 1900D de 19 sièges. Les départs sont programmés lundi à 13h50 (arrivée à 15h30) et du mardi au jeudi à 10h30 (arrivée à 12h10) ; les vols retour décolleront de l’Alsace lundi à 16h00 (arrivée à 17h40) et du mardi au jeudi à 12h40 (arrivée à 17h20).
Twin Jet sera en concurrence avec Volotea sur cette ligne, sa quatrième au départ de Marseille après celles vers Metz-Nancy, Milan-Malpensa et Toulouse.
« Marseille est une base très importante pour Twin Jet. Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle ligne vers Strasbourg. Cette nouvelle offre s’inscrit dans une volonté globale de participer au développement du tissu économique local », souligne dans un communiqué Eric Moret, Directeur général de Twin Jet.
Twin Jet est partenaire Flying Blue, programme de fidélité du groupe Air France – KLM. Les passagers pourront cumuler des miles sur leur carte de fidélité et les utiliser sur toutes les compagnies membres de l’alliance.
La compagnie aérienne promet à ses clients « d’être efficace » dans tous leurs déplacements sur un large choix de destinations, avec la desserte de 3 aéroports européens majeurs (Paris-Orly, Milan-Malpensa, Stuttgart) ainsi que les plus grands aéroports régionaux, à savoir Nice-Côte d’Azur, Lyon-Saint Exupéry, Marseille donc et Toulouse-Blagnac. Elle se pose également à Metz-Nancy et au Puy-en-Velay.
Pierre a commenté :
23 mars 2023 - 11 h 44 min
C’est pas le grand confort (surtout sonore…) De voyager dans un vieux Beech 1900 !!!!
FRED. F a commenté :
23 mars 2023 - 18 h 46 min
Oui peut-être mais c’est toujours mieux que rien…
AF à abandonné cette ligne via Hop…. Désormais si on veut AF on doit passer via hub Hop de Lyon ce qui franchement complique et rallonge un trajet bien inutilement…. SURTOUT que quand AF l’assuré via Hop en direct les ERJ145 que je prenais n’étaient pas vides !
Et en plus c’est une ligne à plus de 2h30 de TGV….
BREF…
Bonne chance à Twinjet
abeg66 a commenté :
23 mars 2023 - 11 h 47 min
La page wikipedia du Beechcraft 1900D indique une production arrêtée en 2002 et surtout une liste d’accidents (30) qui ne donne pas vraiment envie de monter dans cet avion…
KingAir a commenté :
23 mars 2023 - 13 h 41 min
Vous oubliez d’indiquer que nombre d’accidents du Beech1900 sont uniquement imputables au facteur humain. Puisque vous citez la page de Wikipedia n’hésitez pas à consulter le en détail la cause des tous ces incidents.
abeg66 a commenté :
23 mars 2023 - 16 h 44 min
Oui mais pas que…
Je vous laisse ma place !
Aper a commenté :
23 mars 2023 - 12 h 35 min
Ave un nom pareil, cette compagnie devrait passer à un petit module à réaction..si elle veut garder ces appareils à hélices au moins vieux de 20 ans, qu”elle change de nom commercial : Twin Prop serait conforme aux avions actuellement en ligne!
@fra a commenté :
23 mars 2023 - 13 h 24 min
Je ne comprends pas pourquoi Twin Jet se met sur cette route SXB-MRS, déjà très bien desservie par Volotea.
FRED. F a commenté :
23 mars 2023 - 18 h 48 min
Peut être simplement par rapport à la fréquence et horaire de volotea !!!
soubourou a commenté :
23 mars 2023 - 13 h 59 min
Effectivement avion très inconfortable: bruyant,pas d’hôtesse, pas de WC, impossible de se tenir debout….à éviter.
jeje a commenté :
23 mars 2023 - 18 h 13 min
impossible de se tenir debout , pas de wc , on peut rester assis pendant 1H30 dans un resto ou en réunion , on peut se passer de pisser pendant 1H30 quand on va au resto avec ca copine ou lorsqu’on est en entretien avec son boss , arrêté de vous plaindre , quand aux hôtesses , pas besoin puisqu’il n’y a pas de plateau repas non plus .
Lys a commenté :
23 mars 2023 - 19 h 10 min
Excellent résumé, @jeje ! Je viens de consulter la fiche de cet avion : hauteur de la cabine 1,83m… Mais bon, l’avantage sur Volotea, je suppose, c’est que cette ligne sera assurée quatre jours de suite . C’est ce qui compte, je pense, pour ceux, hommes d’affaires en majorité, qui effectueront ce voyage en aller-retour journée, non ? Et puis outre les statistiques d’accidents (souci légitime), j’aimerais bien connaître le taux d’annulation des vols de cette compagnie. J’envisage de passer quelques jours à Milan, et d’emprunter le Beechcraft 1900D que TwinJet met sur la ligne Lyon-Milan, mais si le vol est annulé faute de remplissage suffisant…
?????? a commenté :
23 mars 2023 - 20 h 33 min
Un pote à moi a très récemment fait Milan- Marseille avec Twin Jet en Beech: à ma grande surprises il m’a dit qu’il y avait une hôtesse qui leur a apporter une boite- dîner avec une canette.
Michael a commenté :
23 mars 2023 - 15 h 41 min
Il faut franchement être super motivé pour faire un vol en Turboprop de 19 places vieux de 2002 au mieux.
FRED. F a commenté :
23 mars 2023 - 18 h 52 min
Pffff
Il y a des 777-200 de 24 ans qui volent très bien aussi….
L’âge si la machine est bien entretenue c’est moins pire qu’une machine récente avec un entretien tiré aux couteaux
Et pour le confort…. Caaaa va, lol…
JePense a commenté :
24 mars 2023 - 11 h 20 min
J’imagine déjà la tête de @Michael quand il découvrira l’âge des avions de Nolinor ??
– C-GNLK : 48.9 ans,
– C-GFCN : 47.1 ans,
– C-GNRD : 43.8 ans,
– C-FCJV : 40.7 ans,
– C-GTUK : 40 ans,
– C-GNLN : 39.8 ans,
– C-GNLW : 38.7 ans,
– C-GNLQ : 31.8 ans.
https://www.airfleets.net/flottecie/Nolinor%20Aviation-active-b737.htm
EX IT a commenté :
23 mars 2023 - 15 h 57 min
Vu sa croissance je pense que Twin devrait songer a passer a l ATR pour son image et son confort au plaisir de ses passagers et songer a ouvrir une ligne SXB/PGF ; deux régions des plus touristiques et non reliées par aucune autre compagnie !!!!!