La compagnie aérienne Air Transat annonce le retour de son offre « Train + Air », un service combinant avion et train en partenariat avec la SNCF.
Permettant de combiner un voyage en TGV au départ et vers 18 villes françaises et Bruxelles avec un vol au départ entre l’aéroport de Paris-CDG et le Canada, l’offre de la compagnie canadienne est disponible depuis le 22 mars 2023 pour les réservations effectuées via GDS et sera disponible « dans les prochains jours » sur le site Web d’Air Transat, pour des voyages à partir du 27 mars 2023.
L’expérience de voyage « Train + Air » est maintenant entièrement numérique : les voyageurs peuvent désormais monter directement à bord de leur train en présentant leur billet électronique, qu’ils pourront télécharger via le site Web d’AccesRail. Pour plus de détails, les conseillers en voyages sont invités à contacter leur Attaché Commercial Air Transat ou le Help Desk de la compagnie.
Née à Montréal il y a 35 ans, la filiale de Transat A.T. inc. est une marque phare du voyage loisirs. La compagnie opère des vols directs toute l’année entre la France et Montréal, Québec ou Toronto, « avec des connexions idéales vers ses autres destinations dans le pays ou aux Etats-Unis ». Elle opère des vols au départ de plusieurs villes françaises : Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris et Toulouse. Air Transat « exploite l’une des flottes les plus écoénergétiques de leur catégorie et s’engage au profit d’un environnement plus sain, qu’elle sait essentiel pour son activité et les magnifiques destinations qu’elle dessert ». Elle a été élue Meilleure compagnie aérienne loisirs en Amérique du Nord par les passagers aux World Airline Awards 2022 de Skytrax.
PETRIS a commenté :
24 mars 2023 - 6 h 34 min
Le principe est bon, mais il y a en France un tel aléas sur le train (grève, incidents divers, retards….) que jamais je ne retiendrai ce type d’offre.
inukshuk a commenté :
24 mars 2023 - 8 h 55 min
Au départ de Nice l’offre vers YUL a diminué en fréquences et capacités. Résultat: le nombre de correspondances possibles se réduit à peau de chagrin. Il est ainsi possible de trouver 1 correspondance/semaine vers Québec mais pas de retour!
L’option train vers CDG et vol CDG/YQB pourrait être intéressante… si elle existait! Et l’heure de départ du vol exclut tout pré-acheminement de province vers CDG sinon de passer une nuit à l’hôtel! Et passer par YUL (pas rigolo du tout!) rallonge le voyage de 4 à 5 heures…
Pire encore, les vols sont suspendus pendant la période du Carnaval de Québec, le plus vieux et l’un des plus importants carnavals d’hiver.
Dommage car le service de TS en Club est sans doute le meilleur rapport qualité/prix du transatlantique!
Air Transat, revoyez vos horaires!
Qu’en déduire ? a commenté :
24 mars 2023 - 11 h 04 min
Sinon que commercialement parlant, la cible préférentielle visée c’est le trafic point-à-point et quasiment uniquement celui-là : les correspondes ne sont qu’un affichage publicitaire « qui ne mange pas de pain « mais fondamentalement sans intérêt pour Air Transat : c’est un choix de l’entreprise, respectable en soi, dont il faut se rendre compte pour ni en demander trop, ni en attendre trop de sa part…
grand caribou a commenté :
1 avril 2023 - 17 h 52 min
L’offre TGV AIr est indisponible sur le site d’Air Transat, donc on peut pour l’instant considerer cette annonce comme ”de la poudre aux yeux”!