La compagnie aérienne low cost Vueling supprimera début juin ses liaisons reliant Paris à Cork et Shannon, en raison de « problèmes de capacité à Orly ».

La spécialiste espagnole du vol pas cher mettra fin le 11 juin 2023 à la liaison entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Cork, qui a confirmé l’information au quotidien Irish Times. Vueling propose encore des rotations le mardi et le dimanche vers la ville irlandaise, une destination inaugurée fin 2021 et propose à bord d’Airbus A321 de 220 sièges. 

L’axe Paris – Cork ne restera pas pour autant vide, Air France ayant relancé sa propre ligne saisonnière depuis Charles-de-Gaulle à l’été 2021 (elle y sera de retour samedi avec une rotation quotidienne), et Aer Lingus revenant à CDG pour la Coupe du monde de rugby fin septembre. 

L’aéroport de Shannon va également perdre le 14 juin ses deux rotations hebdomadaires de Vueling en provenance de Paris-Orly (mercredi et samedi), un axe inauguré en septembre dernier sur une base saisonnière. L’aéroport du Clare County ne sera alors plus relié à la capitale française, Aer Lingus n’ayant toujours pas lancé sa ligne vers Paris-CDG annoncée juste avant la pandémie de Covid-19.

Rappelons que Vueling est également présente entre Orly et Dublin, avec une rotation quotidienne en concurrence directe avec Transavia France, et indirecte avec Air France, Aer Lingus (à CDG) et Ryanair (à Beauvais). La filiale du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Aer Lingus justement, Iberia et Level) dessert aussi la capitale irlandaise depuis Barcelone.

Vueling supprime deux lignes entre Paris et l’Irlande 1 Air Journal

©Vueling