La compagnie aérienne Air France a reporté à mai au plus tôt l’augmentation de ses fréquences vers la Chine, Pékin et Shanghai restant donc le mois prochain à quatre vols par semaine au total. Elle a d’autre part dévoilé une nouvelle collection de bagages baptisée Allure.
Alors que son programme estival prévoyait des vols quotidiens d’ici début juillet 2023 entre sa base à Paris-CDG et les aéroports de Pékin-Capitale, Shanghai-Pudong et Hong-Kong-Chek Lap Kok, les autorités chinoises ont refusé à la compagnie nationale française toute augmentation de fréquence pour le mois d’avril. Pékin restera donc desservie tous les vendredis, Shanghai les lundis, jeudis et samedis (plus ceux en partage de codes de China Eastern Airlines), et Hong Kong les mardis, jeudis et samedis – comme en ce mois de mars.
Air France précisait bien que les augmentations de fréquence vers la Chine étaient « sous réserve d’obtention des autorisations règlementaires » ; selon Tour Mag, les modifications lui ont été refusés pour le mois d’avril, sans précision sur la suite du calendrier. La compagnie de l’alliance SkyTeam a précisé : « en conséquence Air France met à jour son programme pour se conformer à la décision des autorités chinoises, à savoir 4 fréquences dont 3 rotations vers Shanghai et 1 vers Pékin ».
Air France et Delsey ont d’autre part renouvelé leur collaboration, et présentent une nouvelle gamme de bagages baptisée « Allure », alliant savoir-faire et élégance à la française. Les deux maisons françaises spécialistes du voyage « réinterprètent les codes qui ont fait le succès de leur précédente gamme « New Envol » pour en proposer une version totalement revue. Dotée de ligne plus affirmée, « Allure » associe résistance et légèreté, pour un voyage tout en élégance. Disponible en noir et bleu marine, la gamme garantie 5 ans se décline également pour la première fois en couleur ivoire, rappelant ainsi les tons doux de la cabine La Première, la plus exclusive d’Air France ».
Chaque valise dispose d’une finition « twill » rappelant l’univers de la mode et permettant au bagage de résister davantage aux rayures. Dans une démarche plus durable, la doublure intérieure de la valise est confectionnée dans un tissu recyclé. Cette ligne inédite est à découvrir dès à présent sur shopping.airfrance.com.
La collection « Allure » est disponible en trois dimensions dont une spécialement prévue pour voyager en cabine, d’un poids plume de 2,7 kg. Chaque valise est également dotée du meilleur de la technologie Delsey : confection 100% polycarbonate, quatre doubles roues multidirectionnelles silencieuses, une ouverture Zip SECURITECH brevetée et une serrure à combinaison intégrée avec TSA (système permettant de verrouiller par un code personnel la valise tout en laissant la liberté à l’Autorité de Sécurité des Transports d’en contrôler le contenu grâce à sa clé TSA).
- Trois couleurs : noir / bleu marine / ivoire ;
- Trois dimensions : 55 x 35 x 26 cm / 65 x 46 x 29 cm / 75 x 50,50 x 33 cm ;
- Prix : 229 euros TTC / 269 euros TTC / 299 euros TTC.
Du 27 mars au 30 avril 2023, Air France Shopping exposera au 2ème étage du BHV Marais à Paris sa nouvelle collection de bagagerie « Allure » ainsi que « d’autres objets élégants et pratiques issus de ses collections en lien avec le voyage. Une occasion unique de découvrir l’univers de la marque Air France et de plonger au cœur de son histoire, notamment à travers les objets LEGEND qui ont façonné son patrimoine ».
#AirFrance & @delseyofficial lancent une nouvelle collection de bagages🧳baptisée "Allure".
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) March 21, 2023
Avec une ligne plus affirmée, elle associe résistance et légèreté. https://t.co/7YxJAH4bjn
Pour un voyage tout en élégance, retrouvez l'univers d'Air France sur https://t.co/O90hMODNKm pic.twitter.com/fQbo5fthX0
Ben voyons a commenté :
22 mars 2023 - 8 h 45 min
Et bien évidemment la france – avec un ‘f’ minuscule – ne met aucun obstacle aux compagnies chinoises ..
Pas plus qu’elle n’entrave le droit des compagnies chinoises à acheter/piller nos dernières industries ou entreprises de pointe.
Bencello a commenté :
22 mars 2023 - 8 h 57 min
Qu’est-ce qui peut bien motiver la CAAC à limiter les mouvements d’AF ?Comme si l’avantage concurrentiel dont bénéficient les compagnies chinoises (survol de la Russie) ne leur suffisait pas.
Aujourd’hui, la demande vers la Chine est freinée par une offre de vols insuffisante ( et par des visas délivrés au compte-goutte).
caravelle bleue a commenté :
22 mars 2023 - 14 h 20 min
jetez un coup d’oeil sur flight radar: à cet instant il y a en vol:
vers Pekin un vol de Cdg et un de Bruxelles, depuis Pekin un vers Cdg, un Milan et un Vienne; de Shangai un vol vers Budapest et de Guangzhou un vol vers Londres; tous de compagnies chinoises et c’est tout, en passager. En cargo il y a plus d’avions en vol particulièrement d’amsterdam et Francfort, majoritairement chinois mais pas que…
En fait il y a très peu d’avions passagers de ces 3 villes vers le Monde, le problème ne concerne pas que la France.
EX IT a commenté :
22 mars 2023 - 10 h 54 min
dans ces valises le problème ce ne sont pas spécialement les rayures mais surtout la fragilitè des roulettes , quand on connait la délicatesse des manutentionnaires , les valises 3 pattes sont nombreuses sur les aéroports !!!!! il faudrait leur trouver un système fiable d escamotage !!!
Nom a commenté :
24 mars 2023 - 8 h 48 min
en effet, ces “belles” valises ressemblent comme deux gouttes d’eau à tout ce que l’on voit partout et les roulettes de ce type se cassent beaucoup trop facilement (que disent les écolos à propos de toutes ces valises qu’on peut voir sur nos trottoirs avant de partir à la benne ? ? )
clovys a commenté :
23 mars 2023 - 10 h 43 min
BAGAGE AF : Ils vont peut etre moins les perdres ou égaré pour une date inconnue ? 🙂
Ynfynytyf a commenté :
23 mars 2023 - 13 h 16 min
Ce qui semble s’être égaré c’est votre usage de l’infinitif…