La compagnie aérienne Air Tahiti Nui a confirmé vendredi la prolongation durant l’hiver 2023-2024 de sa nouvelle liaison entre Papeete et Paris via Seattle, où elle a inauguré une nouvelle liaison l’automne dernier.
Devant lancer entre juin et septembre 2023 des vols entre Tahiti et Paris-CDG via l’aéroport de Seattle-Tacoma, la compagnie polynésienne basée à l’aéroport de Papeete-Faa’a a confirmé le 17 mars leur prolongation au-delà de la saison estivale. Cette route sera reprise à partir du 31 octobre, toujours avec deux rotations hebdomadaires, opérées en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 232 en Economie. Les départs seront programmés mardi et vendredi à 23h35 pour arriver le lendemain à 11h00 à Seattle, en repartir à 13h00 et se poser le surlendemain à 7h30 dans la métropole ; les vols retour quitteront Paris jeudi et dimanche à 11h35, puis Seattle à 14h50 pour se poser à Papeete le même jour à 22h20 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol 20h35). Les réservations sont ouvertes.
Air Tahiti Nui reste sans concurrence sur cette route, sa deuxième vers les USA après celle vers Los Angeles ; elle proposera cet été un vol quotidien entre la Polynésie française et l’Hexagone, en partage de codes avec Air France et face à la concurrence de French bee et United Airlines (via San Francisco dans les deux cas). Rappelons que les passagers d’ATN bénéficient à Seattle d’un partage de codes sur tout le réseau d’Alaska Airlines, soit « 360 vols par jour au départ de Seattle, avec la possibilité d’utiliser ou de gagner des miles » selon son PDG Michel Monvoisin.
Dans un communiqué envoyé à Tahiti Infos, le directeur d’Air Tahiti Nui, Mathieu Bechonnet a déclaré : « Pousser ce service vers Paris pour l’Eté était un moyen pour nous d’offrir encore plus d’options à notre clientèle basée à Tahiti pour se rendre à Paris, tout en permettant aux habitants de la région de Seattle de profiter de plus de choix pour explorer la France et l’Europe. Nous sommes vraiment ravis des nouvelles opportunités commerciales que ce nouveau hub représente pour nous, et du dynamisme que cela apporte à nos opérations ».
[#JournéeInternationaleDuBonheur] Notre plus grand #bonheur ? Faire de votre rêve de voyage une réalité ✈️ pic.twitter.com/6ClcdYLFYs
— Air Tahiti Nui FR (@AirTahitiNuiFR) March 20, 2023
Juan a commenté :
21 mars 2023 - 13 h 14 min
[L]es vols retour quitteront Paris jeudi et dimanche à 11h35, puis Seattle à 14h50 pour se poser à Papeete le même jour à 22h20 (passage de la linge de changement de date oblige, durée de vol 20h35).?????
PPT est UTC -10, s’il vous plaît !
T-LFSP1 a commenté :
22 mars 2023 - 7 h 51 min
Bjr – A force de courir après le soleil, on finir par devenir con comme la lune ! (rire) Plus sérieux, il m’avait semblé lire sur AJ il y a pas mal de temps que la plupart des compagnies abandonnaient ou réduisaient via Los Angeles pour privilégier Papeete via Vancouver. Je n’ai pas l’impression que ce soit le cas aujourd’hui
CovidMode a commenté :
23 mars 2023 - 4 h 12 min
C était durant le COVID il y a eu des passage par Vancouver voir même les Antilles . Mais le marché américain reste trop intéressant
T-LFSP1 a commenté :
24 mars 2023 - 5 h 59 min
Bjr- Merci pour l’info