La compagnie aérienne Lufthansa va mettre en service au début de la saison estivale ses Airbus A350-900 avec la nouvelle configuration de 318 sièges, en attendant la version avec Première classe.
Alors qu’elle vient de renforcer sa commande d’A350 avec notamment dix A350-1000, la compagnie nationale allemande s’apprête à lancer une troisième configuration de l’A350-900, en plus de celles de 293 places (48+21+224) et 295 sièges (30+24+241, aménagement hérité de Philippine Airlines). La nouvelle version pour 318 passagers en accueillera 30 en classe Affaires, 26 en Premium et 262 en Economie.
Leur entrée en service à l’aéroport de Munich a été avancée de deux mois au 26 mars 2023 selon Aeroroutes, avec un déploiement durant les trois premiers jours vers Delhi et Mumbai, puis vers Montréal et Charlotte. Il faudra selon la même source attendre mai pour vois ces nouvelles cabines atterrir à Toronto (le 6) puis Vancouver (le 31), la ville américaine étant la seule à ne pas en bénéficier tous les jours.
Lufthansa a mis en service à ce jour 21 A350-900 sur les 50 désormais attendus, le premier aménagé avec une Première classe (4+38+24+201, 267 places) devant être livré début 2024. Rappelons que l’arrivée des A350-1000 dans sa flotte, avec une Première là aussi, n’est pas prévue avant 2025, quand sa filiale SWISS recevra cinq -900. Et que tous les A350 auront droit à terme aux nouvelles cabines Allegris.
Dupont a commenté :
10 mars 2023 - 11 h 22 min
Je ne sais pas d’ou vous avez cette information, mais vous avez déjà écrit un article à ce sujet concernant la “densification” sur des A350 de Lufthansa.
Air France a 324 sièges dans un A350, mais là on ne dit rien. Pour info, entre 293, 295 et 324 il y a une grande différence.
CDB777 a commenté :
10 mars 2023 - 13 h 44 min
Balancer comme ça des chiffres de capacités de cabine globale et les comparer entre compagnies n’a aucune pertinence.
Ce qu’il faut comparer c’est le pitch (espacement entre les sièges) et le nombre de sièges par classes.
Plus il y a de sièges dans les classes avant « Premium » (First, Business) et moindre est la capacité globale, bien évidemment.
Alors puisque certains veulent comparer :
Air France A359 : Business 34 Sieges à un pitch de 74 pouces,
Premium Eco : 24 sieges a 37 pouces
Economy : 266 sieges à 32 ou 31 pouces selon les rangs.
Lufthansa A359 : Business 36 Sieges à un pitch de 64 pouces
Premium Eco : 21 sieges a 38 pouces
Economy : 262 sieges à 31 pouces.
Ou
Business : Business 48 Sieges à un pitch de 64 pouces
Premium Eco : 21 sieges a 38 pouces
Economy : 224 sieges à 31 pouces.
En résumé : Air France propose un espacement beaucoup plus important que Lufthansa en Business, un peu moins en Premium Eco (1 pouce de moins) et équivalent ou un peu plus en Eco sur certains rangs (+ 1 pouce)
jeje a commenté :
10 mars 2023 - 11 h 54 min
comment ça ….. Airbus fabrique des A550/900 on est pas au courant !!!!!
Dupont a commenté :
10 mars 2023 - 13 h 11 min
???
jeje a commenté :
10 mars 2023 - 15 h 09 min
la rectif a été faite , il était noté : Lufthansa a mis en service à ce jour 21 A550-900