La compagnie aérienne Iberia va renforce son service Air Shuttle cet été, offrant jusqu’à 30 vols quotidiens entre Madrid et Barcelone.

Du 25 mars à la fin octobre 2023, la compagnie nationale espagnole renforce son service Air Shuttle avec jusqu’à 15 rotations par jour entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Barcelone-El Prat, promettant « un taux de ponctualité supérieur à 90% ». Iberia vise sur ce segment une augmentation de sa part de marché « de 5 points de pourcentage par rapport à l’été 2019 » à 65%, et le retour à 86 fréquences hebdomadaires comme avant la pandémie de Covid-19.

Les clients d’Iberia auront ainsi la possibilité de choisir entre 15 vols quotidiens, avec des décollages « toutes les 30 minutes aux heures de pointe, et des horaires qui leur permettent de profiter au maximum de la journée dans l’une ou l’autre des deux villes » (le mercredi accueillera le plus grand nombre de vols). Air Shuttle dispose d’une flotte, notamment composée d’Airbus A320neo, d’équipements et d’espaces dédiés dans les deux aéroports, « ce qui contribue à l’excellent taux de ponctualité de ce service ». Le premier départ de Madrid comme de Barcelone est programmé à 07h00,et le dernier entre 21h00 et 21h30, « ce qui permet d’effectuer facilement un aller-retour dans la journée et favorise les voyages d’affaires ».

La filiale du Groupe IAG et membre de l’alliance Oneworld explique dans un communiqué avoir obtenu « un bon mélange de trafic d’affaires et de correspondance sur sa ligne Madrid-Barcelone, ce qui lui a permis d’augmenter les fréquences et de retrouver son niveau pré-pandémique. Ces derniers mois, le coefficient d’occupation de ces vols a été supérieur à 80%, un chiffre proche de ceux enregistrés avant la pandémie ».

Ce service Air Shuttle offre d’autres avantages liés à sa philosophie “Arrive and Fly” : flexibilité totale pour changer votre vol en utilisant l’application Iberia, autant de fois que nécessaire et sans frais ; vous pouvez également faire une réservation de siège pour vous assurer d’obtenir le vol de votre choix et voler avec des billets ouverts. De plus, dans les deux aéroports, les clients d’Iberia Air Shuttle bénéficient des installations spéciales dédiées à ce service : des comptoirs spéciaux, des contrôles de sécurité et un salon VIP, situés à proximité des portes d’embarquement des navettes, permettant aux clients de s’enregistrer jusqu’à 20 minutes avant le départ de leur vol et de profiter au maximum de la fonction “Arrive and Fly”.

Navette Iberia : jusqu’à 30 vols quotidiens cet été 1 Air Journal

©Iberia