À partir de 2025, Swiss International Air Lines (SWISS) offrira à ses passagers une toute nouvelle expérience de voyage, du nom de « SWISS Senses ». Elle repose essentiellement un nouvel aménagement des cabines de la flotte long-courrier.
Entièrement repensées, les cabines « SWISS Senses » se déclinent en une palette de couleurs intemporelles et de matériaux de qualité supérieure. Des tons chaleureux et sécurisants ont été choisis, comme le bordeaux, l’anthracite et le beige. Pour la première fois, SWISS propose une suite en SWISS First et dans certaines cabines SWISS Business. Le concept d’éclairage (Human Centric Lighting) a été retravaillé dans toutes les classes de voyage. Évolutif et plus « centré sur l’humain », il permet notamment de réduire l’effet du jet lag sur les passagers. Le système de divertissement a également été modernisé pour tous les passagers qui trouveront des écrans plus grands sur lesquels ils pourront connecter leurs appareils personnels.
Les nouvelles cabines seront d’abord installées dans la flotte d’Airbus A330-300 à partir de 2025, puis dans celle des Boeing 777-300ER. Les Airbus A350-900 nouvellement commandés seront livrés déjà équipés. « Il s’agit de l’évolution des cabines la plus poussée de l’histoire de SWISS. Le nouvel équipement de très haute qualité répondra durablement à nos exigences élevées. En tant que compagnie aérienne premium, nous souhaitons répondre au souhait de nos passagers de bénéficier d’une plus grande individualité », souligne Dieter Vranckx, directeur général de SWISS, filiale suisse de l’allemand Lufthansa Group.
SWISS First/Première
Les nouvelles suites SWISS First offrent aux passagers une intimité absolue grâce à des portes coulissantes verrouillables, une penderie individuelle spacieuse, une large table, des sièges chauffants ou refroidissants, un module de recharge sans fil et un écran sur toute la largeur de la suite. La suite centrale peut être préparée pour deux personnes voyageant ensemble. Des éléments en bois et des couleurs chaudes créent une atmosphère raffinée et sécurisante. Un cabinet de toilettes moderne et spacieux a été spécialement conçu. Il s’inspire de la célèbre source de Vals, dans le canton des Grisons : noir comme l’ardoise à l’extérieur, vert comme l’eau fraîche de la source à l’intérieur.
SWISS Business/Affaires
Entièrement transformée, la SWISS Business est conçue pour répondre aux attentes les plus variées. Les passagers pourront choisir différentes configurations, notamment s’ils voyagent à plusieurs. Certains sièges peuvent également être isolés par une porte coulissante. Toutes les places sont équipées de sièges climatisés (chauffants ou refroidissants) ainsi que d’un module de chargement sans fil. Des matériaux de qualité supérieure en bordeaux et anthracite créent une atmosphère confortable et intime.
SWISS Premium Economique
La SWISS Premium Economique, lancée et expérimentée en 2022, reste inchangée. SWISS a été la première compagnie aérienne du groupe Lufthansa à lancer le siège Premium Economique qui offre un espacement de près d’un mètre par rapport au siège de devant et une assise de 48 cm.
SWISS Economique
La nouvelle SWISS Economique sera équipée de sièges confortables et fonctionnels. L’espace entre les sièges a pu être agrandi en optimisant leur conception. Chaque siège dispose d’un écran haute définition de plus de 13 pouces. Les nouveaux sièges disposent d’un support pour tablette, d’une prise USB et de plus de confort dans les premières rangées.
Aper a commenté :
5 mars 2023 - 18 h 26 min
La première est vraiment un coupé-collé de celle récemment présentée par Lufthansa, de meme que la Business, coloris mis à part.
néanmoins, le choix de coloris pour la Premium et l’Economy est chaleureux et plutôt élégant… Pour se différencier de la maison-mère il reste à Swiss de porter ses efforts sur le service…
JePense a commenté :
5 mars 2023 - 20 h 15 min
Il se passera chez le groupe Lufthansa en ce moment ??? Ok ils étaient à la traîne sur les classes avant… mais à ce point là ???? Il renouvelle tout, en même temps et c’est impressionnant !!
AF, vu ce que propose le groupe Lufthansa en First, vu la sortie de Qantas, cela crée une certaine attente du point de vue de La Première.
Bencello a commenté :
6 mars 2023 - 0 h 32 min
Et toujours ces fameuses “expériences de voyage” chères aux marketeux.
On n’attend plus que les “cobayes de voyage” qui vont avec…
Anna Stazzi a commenté :
6 mars 2023 - 9 h 34 min
??? les « cobayes de voyage », excellent!.
Swiss garde son marron fade, et LH son bleu marine.
Swiss conserve-telle son mauvais service? Ou bien l’améliorera-t-elle pour rejoindre LH?
LH facturera-telle comme Swiss le choix du siège en C?
@Jepense: la F d’AF doit être revue ds les douze mois qui viennent, sf erreur.
JePense a commenté :
6 mars 2023 - 10 h 13 min
Exactement, je suis juste curieux et impatient de voir le produit que proposera AF.
Anna Stazzi a commenté :
6 mars 2023 - 11 h 28 min
Le produit actuel est très bon, bien meilleur que l’actuel LHSR et le service au sol et en vol à des années lumière, loin devant de ce qui est proposé par la plupart des concurrentes.
Louis a commenté :
6 mars 2023 - 14 h 02 min
Venant d’un personnel d’af votre commentaire est il objectif. Seul les passagers qui utiliseront ces cabines pourront avoir un avis neutre.
Greg a commenté :
6 mars 2023 - 1 h 36 min
Ridicule…. Le même produit chez LH, Swiss, puis bientôt chez Austrian, puis ITA…. On s’en lasse déjà….
JePense a commenté :
6 mars 2023 - 9 h 36 min
Ils rationnalisent pour faire des économies d’échelles ^^
Dupont a commenté :
6 mars 2023 - 10 h 00 min
Je ne pense pas pourquoi on devrait s’en lasser.
Le plus grand groupe européen fait des efforts conséquents pour améliorer le confort de ses passagers et vous ne savez que critiquer.
Alban a commenté :
6 mars 2023 - 14 h 10 min
N’est ce pas ce que fait AF et KLM avec des cabines similaires juste des couleurs propres a chacune des compagnies ?
De toute façon toutes les compagnies se copient les unes envers les autres. Elles regardent juste le retour si il est positif ou négatif.
Uniquement BA a voulu être novateur avec leur avant dernière cabine que les retours ont tellement été négatifs qu’aucune autre compagnie ne s’est aventuré à les imiter.
F-CYMD a commenté :
6 mars 2023 - 9 h 19 min
Je trouve les couleurs plutôt “neutres” !
rv2Lyon a commenté :
6 mars 2023 - 11 h 40 min
C’est marrant de voir des commentaires critiquant des produits identiques. Le but d’un groupe c’est de proposer du bien en faisant par la même des économies d’échelles. Et ce produit First et business a l’air pas mal et à tester. Le Hard n’est qu’une partie du service avec le sol et le soft.
Je suis content de voir qu’il y a du progrès sur les Business LH qui étaient vraiment dépassées.