Histoire de l’aviation – 5 mars 1966. Le mois de mars 1966 restera tristement gravé dans les mémoires : en l’espace de deux jours, le 4 et 5 mars 1966, pas moins de deux accidents aériens vont être rapportés par la presse quotidienne : le premier ayant touché la compagnie Canadian Pacific Airlines et le deuxième British Overseas Airways Corporation. Une loi des séries qu’on n’aurait pas cru possible ! Et pourtant, c’est bien ce qui s’est passé deux accidents graves coup sur coup…
Le 4 mars 1966, le Douglas DC-8-43 de la compagnie aérienne canadienne va réaliser un atterrissage sans visibilité, une manœuvre qui va se révéler difficile et au cours de laquelle l’appareil va malheureusement heurter des feux d’approche.
Le lendemain, c’est au tour du Boeing 707 immatriculé G-APFE de British Overseas Airways Corporation de connaître un triste sort : décollant de l’aéroport de Tokyo Haneda, direction Hong Kong, l’appareil piloté par le capitaine Bernard Dobson va être victime de turbulences, d’une telle force que l’appareil va se disloquer et s’écraser aux environs du Mont Fuji au Japon, un drame tuant cent vingt-quatre personnes !
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