Southwest Airlines permettra bientôt à ses stewards et hôtesses de l’air d’afficher des tatouages et de porter des piercings au nez.

Ce remaniement de sa politique de normes uniformes internes vise à imiter ses rivaux à la suite d’un tollé des membres du personnel qui estimaient que le pionnier de l’aventure low cost aux Etats-Unis avait du mal à suivre des changements plus larges. Les normes d’apparence uniforme mises à jour devraient entrer en vigueur le 20 mars, date à laquelle les PNC seront autorisés à porter un seul piercing au nez.

Les tatouages seront également officiellement autorisés, tant qu’ils sont « de bon goût » et pas plus grands que la taille de l’insigne de l’uniforme. Les tatouages ​​faciaux resteront interdits, tout comme les tatouages ​​plus grands tels qu’une «manche» complète ou à moitié. Les stewards et hôtesses de l’air avec des tatouages « non conformes » doivent pouvoir couvrir leur encre avec l’uniforme standard. Certains agents de bord nouvellement embauchés qui étaient encore en formation ont récemment été licenciés lorsqu’ils ont été découverts avec de petits tatouages sur les doigts et les poignets.

Mais alors que Southwest assouplit certaines règles uniformes, la low cost américaine devient également plus stricte avec certaines de ses autres normes d’apparence. Il sera bientôt interdit aux agents de bord d’avoir des ongles de « couleur néon », ainsi de couleurs vives comme la teinte orange de la compagnie aérienne.

La refonte de la politique a été élaborée après que la compagnie aérienne a récemment rappelé au personnel son interdiction de longue date des tatouages ​​visibles. Mais Southwest a dû repensé celle-ci après un tollé du personnel qui a pointé du doigt les compagnies aériennes rivales qui assouplissaient quant à elles leurs propres politiques de tatouage.

PNC Southwest Airlines : du relâchement aux règles tatouages et piercings 1 Air Journal

©Boeing