Le vol AA3444 volant de Jacksonville, en Floride, à Washington, DC, a été dérouté vers l’aéroport international de Raleigh-Durham en Caroline du Nord mercredi après-midi en raison du comportement indiscipliné d’une passagère aux abords du cockpit, a relaté vendredi la FAA (Federal Aviation Administration).
Un passager « indiscipliné » sur un vol d’American Airlines a forcé le commandant de bord à effectuer un atterrissage d’urgence en Caroline du Nord cette semaine. La voyageuse aurait eu un comportement non conforme aux abords du cockpit, après qu’elle n’a pu obtenir de cocktail, selon les témoignages. Les communications radio entre le poste de pilotage et les contrôleurs aériens ont confirmé que les pilotes avaient signalé une menace de sécurité dite de « niveau 4 », code pour une tentative ou une brèche réelle du cockpit. Une menace de niveau 4 est considérée comme la situation de sécurité-sûreté la plus grave, entraînant généralement un déroutement immédiat.
Des témoins oculaires affirment que la passagère s’était fâchée parce qu’on ne lui avait pas servi de boisson pendant le vol d’une heure et demie entre la Floride et Washington DC. Les agents de bord ont apparemment tenté de désamorcer la situation avant qu’elle ne s’attaque au poste de pilotage.
La FAA a souligné qu’elle avait récemment fait progresser la législation sur les barrières secondaires du poste de pilotage afin de protéger davantage le cockpit des attaques. Cependant, une fois promulguée, la règle ne s’appliquera qu’aux avions nouvellement construits, et les compagnies aériennes ne seront pas tenues d’adapter les barrières secondaires aux avions à réaction plus anciens, comme l’avion de sept ans impliqué dans l’incident de mercredi. Une barrière de poste de pilotage secondaire est conçue pour protéger la sécurité du cockpit lorsque la barrière principale doit être ouverte en vol, par exemple lorsqu’un pilote doit utiliser les toilettes.
Juan Trippe a commenté :
26 février 2023 - 11 h 21 min
Incroyable mais de plus en plus courant !
quidquid a commenté :
26 février 2023 - 11 h 41 min
“on ne lui avait pas servi de boisson pendant le vol d’une heure et demie”
on parle d’alcool ou pas ?
Cocktail a commenté :
26 février 2023 - 12 h 08 min
Paragraphe 2 :”cocktail”
Donc forte chance que oui
inukshuk a commenté :
26 février 2023 - 13 h 25 min
Une liste noire commune à TOUTES les Cies aériennes du monde serait au moins aussi efficace (et moins chère) que toutes les barrières secondaires! Que l’on bannisse à vie tout passager se rendant coupable de telles actions et surtout qu’on le fasse savoir! Et pourquoi pas l’étendre aux Cies ferroviaires et autocars? Que l’individu soit isolé à vie chez lui!
@Inukshuk a commenté :
26 février 2023 - 20 h 38 min
Comme en Chine alors ?
On devrait leur mettre des puces, comme aux animaux, ou tatouer un code barre sur le front: on lirait ainsi leur misère sans s’embêter.
Si l’excès est condamnable etc.. il faudrait réduire la vente et la consommation d’alcool à l’aéroport puis à bord.
Raoul del sol a commenté :
27 février 2023 - 15 h 23 min
Et donc priver de liberté les gens normaux qui veulent profiter tranquillement d’un verre ou ramener un bon whisky en duty.
Juste car des nuisibles ne doivent pas être punis et ne savent pas se contrôler ?
Non désolé, je préfère pénaliser ces emm…eurs.
Et lourdement même,
Marre du consensus mou qui nous plombe.
PETRIS a commenté :
26 février 2023 - 22 h 08 min
Incroyable que l’équipage ne puisse pas gérer ce genre de problème. Si ça s’était passé au milieu de l’Atlantique, il aurait bien fallu gérer. Il y a de plus en plus de désaxés dans les avions, les compagnies doivent s’adapter et ne pas dérouter un avion pour un problème gérable.
féminismes à géométrie variable a commenté :
27 février 2023 - 10 h 45 min
“”en raison du comportement indiscipliné d’un passager “”
Quand on féminise tout – souvent jusqu’au ridicule – On écrit pas qu’une passagère est UN PASSAGER !!
Merci d’assumer le comportement inacceptable et condamnable de cette passagèrE.
Fcb1962 a commenté :
27 février 2023 - 10 h 50 min
Un atterrissage d’urgence?? Êtes-vous sûr?
Et si ça s’était produit au-dessus du pacifique??? Il faut arrêter de dire n’importe quoi!!
D’autre part Après que est suivi du mode indicatif pas du subjonctif!!
Après qu’elle n’a pu obtenir un cocktail….
FL350 a commenté :
27 février 2023 - 20 h 17 min
Cette passagère simplement déshydratée fut victime de cette société machiste et misogyne régnant dans ces avions commandés par de prétentieux pilotes masculins.
C’est du moins l’avis officiel de l’actrice Adèle H. et de la député.e Sandrine R.