Reconnaissant que les familles voyagent plus souvent ensemble, United Airlines a déclaré qu’il serait plus facile pour les groupes voyageant avec de jeunes enfants de s’asseoir les uns à côté des autres, sans encourir de frais supplémentaires.
United a annoncé cette semaine de nouveaux outils pour permettre aux familles avec enfants de moins de 12 ans de choisir des sièges ensemble, même lorsqu’elles achètent des billets “Basic Economy” à bas prix. L’initiative est alimentée par une nouvelle fonctionnalité de carte des sièges qui aide les clients à trouver des sièges adjacents disponibles lorsqu’ils réservent des vols, a déclaré United dans un communiqué. Son moteur de recherche de sièges passe d’abord en revue les sièges disponibles en classe économique et ouvre gratuitement les sièges “Preferred” si nécessaire.
« Les clients voyageant avec des enfants de moins de 12 ans commenceront à voir immédiatement plus d’options de sièges adjacents et le changement complet de politique entrera en vigueur début mars », a déclaré United. United a exhorté les clients voyageant avec des enfants à réserver leur voyage tôt pour garantir la disponibilité des sièges adjacents. Mais si les clients réservent des billets d’avion à la dernière minute et que les sièges adjacents ne sont pas disponibles, United permettra aux clients de changer de vol vers la même destination sans encourir de frais supplémentaires, même en cas de différence de tarif.
« Nous nous efforçons d’offrir une excellente expérience à nos jeunes passagers et à leurs parents, et nous savons que cela commence souvent par le bon siège », a déclaré Linda Jojo, directrice de la clientèle de United. « Nous sommes impatients de déployer davantage de fonctionnalités adaptées aux familles cette année. » United a déclaré qu’il peut être fastidieux pour les familles de réserver des sièges à part, puis d’essayer d’échanger des sièges avec d’autres passagers à la porte ou dans l’avion lui-même. Cela ralentit également le processus d’embarquement, a déclaré la compagnie aérienne.
Cette décision intervient après que le président Biden, dans son discours sur l’état de l’Union ce mois-ci, a déclaré qu’il interdirait les soi-disant «frais indésirables», y compris les frais que les compagnies aériennes facturent aux membres de la famille pour s’asseoir avec de jeunes enfants.
MARIE a commenté :
26 février 2023 - 16 h 55 min
Nous avons pris 6 avions avec United Airlines en janvier pour aller en nouvelle Zélande… Mon marie mesure 1m96 , autant vous dire au il n a pas beaucoup de place dans les avions . Nous avons voyagé en économique.. Sur un trajet de 14 h , les 3 places premiums devant nous étaient inoccupées ..et le sont restées tout le voyage , les hôtesses n ont pas voulu que mon époux s y i salle .. Elles ont dit qu’ il y avait un supplément de 150 euros … Donc ces places sont restées inoccupés et mon époux est resté plié en 4 pendant 14h de vol … Belle politique