La division MRO du groupe aérien Air France-KLM vient deux signer deux contrats, un de licence avec Safran pour les nacelles des moteurs LEAP de l’Airbus A320neo, et un pour la maintenance des moteurs plus anciens de la compagnie aérienne Aerolineas Argentinas.
Safran Nacelles et AFI KLM E&M ont signé me 22 février 2023 un contrat de licence pour la maintenance, la réparation et la révision (MRO) des nacelles de l’Airbus A320neo. Plus de 2500 nacelles produites par Safran Nacelles sont actuellement en service sur cet avion équipé de moteurs LEAP-1A de CFM International. Grâce à cet accord, Safran Nacelles « s’assure que les flottes croissantes d’A320neo bénéficient des meilleures qualités de réparation garanties par l’OEM ». De plus, avec le soutien du réseau mondial de stations de réparation de Safran Nacelles et d’AFI KLM E&M, les opérateurs de l’A320neo « sont assurés de trouver une station à proximité afin de réduire les temps de réparation et les coûts logistiques ».
Benjamin Moreau, Directeur de la Stratégie et du développement des affaires chez AFI KLM E&M, a déclaré : « Après avoir signé l’accord de services CBSA avec CFM, la licence de maintenance des nacelles A320neo contribue à la stratégie d’AFI KLM E&M de développer une capacité complète sur le moteur LEAP, basée sur sa double expertise d’une compagnie aérienne-MRO. Nous sommes extrêmement fiers d’élargir notre gamme de services pour les nacelles de nouvelle génération qui s’appuie sur notre capacité à développer et à fournir des services adaptés et performants. Grâce à cette licence, nous pourrons renforcer davantage nos capacités au profit de nos clients du monde entier ».
[#Throwback ⌛] Il y a 36 ans, l’#A320 s’envolait pour la première fois, équipé de notre moteur #CFM56-5 ❗🛫. Il entrera en service en 1988. 💡
— Safran Aircraft Engines (@SafranEngines) February 22, 2023
Son successeur, l’#A320neo, est propulsé par le moteur de nouvelle génération : le moteur #CFMLEAP-1A de @CFM_engines. 😎#AvGeek pic.twitter.com/pK1ltCQCoe
A l’aéroport de Buenos Aires-Ezeiza, AFI KLM E&M et Aerolineas Argentinas ont annoncé le lendemain avoir « étendu leur relation de longue date » en concluant deux contrats de maintenance dédiés, pour les moteurs CFM56-7B (37 avions de la famille A320/74 moteurs) et CF6-80E1 (8 avions de la famille A330/16 moteurs) de la compagnie nationale argentine, « y compris les services de réparation et de visites en atelier ».
Grâce à sa grande expérience sur les CFM56-7B et CF6-80E1 en tant que MRO de compagnie aérienne, AFI KLM E&M « a développé une connaissance technique et opérationnelle approfondie de ces produits. Cette double expertise garantit qu’Aerolineas Argentinas bénéficiera de solutions fiables et performantes qui prennent en compte les contraintes opérationnelles et les défis auxquels sont confrontées les compagnies aériennes. En outre, la compagnie argentine connaît et apprécie les normes élevées et la qualité de service appliquées par AFI KLM E&M, ayant fait appel à ces services à de multiples reprises par le passé. Les deux opérateurs ont forgé un partenariat étroit défini par la confiance mutuelle et la réactivité ; une relation qui se poursuit aujourd’hui grâce à ces nouveaux contrats ».
Paul-Antoine Vivet, VP Sales Americas d’AFI KLM E&M, explique : « Nous sommes honorés et ravis qu’Aerolineas Argentinas fasse à nouveau appel à nos services. Cette confiance renouvelée de la part d’une compagnie aérienne de l’envergure d’Aerolineas Argentinas illustre la qualité et la pertinence de nos services, tant d’un point de vue technique qu’économique, ainsi que l’engagement de nos équipes à assurer la satisfaction de nos clients ».
Aucun commentaire !