La compagnie aérienne Nouvelair relancera en juin une liaison entre Tunis et Stockholm après six ans d’absence entre les deux capitales. Bordeaux et Marseille gagnent des lignes touristiques supplémentaires.

A partir du 19 juin 2023, la compagnie privée tunisienne proposera un vol par semaine entre sa base à Tunis-Carthage et l’aéroport de Stockholm-Arlanda, opéré en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs sont programmés le lundi à 16h00 pour arriver à 20h45, les vols retour quittant la Suède à 21h25 pour se poser le lendemain à 0h25. Nouvelair sera sans concurrence sur cette route, sa seule vers la Scandinavie. Elle avait desservi Stockholm jusqu’en 2017.

« Nous souhaitons la bienvenue à Nouvelair à l’aéroport de Stockholm Arlanda. Il est vraiment gratifiant – à la fois pour les voyageurs qui veulent découvrir la Tunisie en tant que destination touristique et pour les personnes qui pourront désormais voyager plus commodément pour voir leurs proches – que Nouvelair voit des opportunités sur le marché suédois et ait choisi de s’installer en Scandinavie et à Stockholm », a déclaré Charlotte Ljunggren, directrice commerciale de Swedavia.

D’autres nouveautés à venir sont mentionnées mais ne figurent pas dans le système de réservation de Nouvelair, notamment un Tunis – Casablanca censé démarrer le 16 juin avec trois rotations hebdomadaires. La compagnie tunisienne affiche aussi un retour le 4 avril entre Djerba et Bordeaux-Mérignac (le mardi), et une ligne entre Monastir et Marseille-Provence lancée trois jours plus tard (rotations le mardi et le vendredi, jusqu’à la fin de la saison estivale).

Tunis : Nouvelair repart vers la Suède, renforce la France 1 Air Journal

©Nouvelair