La compagnie aérienne low cost Ryanair renforcera sa base de Prestwick cet été, y ouvrant deux nouvelles liaisons dont une à destination de Marseille.
Du 26 mars au 25 octobre 2023, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Glasgow-Prestwick et celle à l’aéroport de Marseille-Provence, opérés par Malta Air en Boeing 737-800 de 189 sièges ou 737-8-200 de 197 places. Les départ du sud de la France sont programmés mercredi à 5h45 et dimanche à 6h35 (pour arriver respectivement à 7h15 et 8h05), les vols retour quittant l’Ecosse mercredi à 7h40 et dimanche à 8h30 (pour se poser respectivement à 11h10 et 12h00).
Ryanair sera en concurrence indirecte sur cette ligne avec easyJet, qui dessert l’aéroport international de Glasgow.
Ryanair affiche désormais au départ de Marseille six routes britanniques, avec Bristol, East Midlands, Edimbourg, Londres-Stansted et Manchester, sur un total de 65 destinations.
L’autre nouveauté de Ryanair à Prestwick sera Pise à compter d’avril, une augmentation des fréquences sur la liaison Glasgow-Dublin étant également au programme. Deux avions seront basés dans l’aéroport écossais cet été, et un total de 18 liaisons proposées ; les plus de 150 vols opérés chaque semaine représentent une hausse de l’offre de 6% par rapport à l’été 2022. « Plus de 1400 emplois locaux, dont plus de 550 emplois directs de pilotes, de personnel de cabine et d’ingénieurs » sont revendiqués par la low cost.
Jade Kirwan, responsable de la communication de Ryanair, a déclaré dans un communiqué : « Ryanair a le plaisir d’annoncer son programme de l’été 2023 pour ses clients de Glasgow, avec plus de 150 vols hebdomadaires vers 18 destinations ensoleillées, dont 2 nouvelles liaisons au départ de Prestwick vers Marseille et Pise, offrant ainsi à nos clients de Glasgow et de ses environs un choix encore plus large pour leurs vacances d’été aux tarifs les plus bas d’Europe.Et pour ceux qui cherchent à s’évader et à profiter du soleil en famille cet été, vous pouvez désormais étaler le coût de vos vacances en payant la moitié du tarif maintenant et l’autre moitié jusqu’à 40 jours avant le départ en réservant le forfait Family Plus de Ryanair, rendant ainsi les vacances en famille plus accessibles à tous ».
Et après a commenté :
22 février 2023 - 16 h 57 min
Et ry a quitté Marseille il y’a qlq l’année !!!!
Comme quoi il ne faut pas répondre aux chantage de cette compagnie !!! Ry est revenue à Marseille la queue entre les jambes…
Avec les conditions de travailles exigés !!! Et à peu près respectée, même si il y a encore du chemin à faire !!!