La compagnie indienne IndiGo a annoncé un nouveau partenariat avec Turkish Airlines, qui fait partie de ses plans d’expansion. Elle rappelle qu’elle avait déjà commandé près de 500 appareils. Cette décision devrait améliorer les services passagers de l’Inde à Istanbul et au-delà.

La concurrence s’annonce rude en Inde dans les prochaines années. Rappelons qu’ Air India a commandé 840 avions à Airbus et Boeing, la commande de la firme portant sur 470 avions fermes et les 370 restants en options. IndiGo,lLe plus grand transporteur national indien, a déclaré de son côté qu’il se préparait à étendre davantage ses ailes, principalement dans le secteur international, en particulier en Europe et qu’un partenariat en partage de code avec Turkish Airlines et près de 500 avions commandés au géant de l’avion Airbus font partie de ses plans d’expansion.

Le responsable des ventes internationales de la compagnie aérienne, Vinay Malhotra, a déclaré vendredi à ANI que le partenariat avec Turkish Airlines contribuera à améliorer les services passagers de l’Inde à Istanbul et à l’Europe. Selon le responsable, IndiGo a déjà commandé des avions à l’avionneur français Airbus. L’avionneur assurera une livraison régulière d’avions jusqu’en 2030, a-t-il déclaré. « Nous pilotons actuellement plus de 300 avions et nous en avons près de 500 autres en commande. Bien sûr, l’expansion dépend beaucoup de la fréquence et du moment où nous recevons l’avion. Mais au fur et à mesure que les avions arriveront, ils seront déployés. sur le marché intérieur et certains à l’étranger », a déclaré Malhotra à l’ANI.

Alors que Tata Group se prépare à relancer son Air India fondée en 1932 avec une commande d’avions record, IndiGo, bientôt 17 ans, opère son plus grand nombre de vols quotidiens – 1 800 – avec une flotte de 308 avions, dont 10 % sur des routes internationales. Elle se prépare également à une expansion du réseau de 102 destinations actuellement à plus de 115 d’ici avril prochain. Une majorité de cette croissance sera internationale. « Nos vols internationaux actuels sont concentrés autour du sous-continent indien et d’autres pays environnants. Nous voyageons le plus loin vers la Turquie et Istanbul. Nous avons eu très envie de voler plus loin et cela explique le partenariat avec Turkish Airlines.  Il « permet de pénétrer l’Europe comme jamais auparavant », a-t-il déclaré, en citant 27 points en Europe qui couvrent par exemple le Royaume-Uni, la France, l’Italie, l’Irlande, l’Autriche, la Suisse. « Nous étendons notre réseau international. Nous allons commencer les vols vers Nairobi et Jakarta cette année… en envisageant plus de croissance en Asie centrale et en attendant une nouvelle ouverture de la Chine », a complété Pieter Elbers, CEO d’Indigo à TOI jeudi.

Deux des cinq principales commandes de compagnies aériennes dans le monde proviennent de transporteurs indiens – le record d’Air India le plus élevé et la commande d’IndiGo en 2019 pour 300 avions. « Tout cela indique que l’Inde est une nation aéronautique en plein essor et les récentes commandes en témoignent. Chez IndiGo, nous prenons les décisions au moment qui nous convient. Notre dernière commande a été passée en 2019 et nous en profitons aujourd’hui grâce à un afflux constant d’avions », affirme Vinay Malhotra. L’Inde compte actuellement environ 7,3 % de sa population (moins de 100 millions de personnes) possédant un passeport. « Lorsque les Indiens obtiennent un passeport, la première chose qu’ils veulent faire est de voler à l’étranger », conclut-il.

IndiGo s'associe à Turkish Airlines, 500 avions déjà commandés à Airbus 1 Air Journal

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