La compagnie brésilienne Azul prévoit de lancer fin avril des vols sans escale entre Sao Paulo et Paris-Orly, sa deuxième destination en Europe continentale.

Azul a annoncé l’extension de son réseau international long-courrier et l’ajout de sa 2e destination européenne. Le service sans escale du hub de Sao Paulo – Viracopos vers l’aéroport de Paris Orly débutera le 26 avril prochain. Ce sera la première destination sud-américaine pour Paris Orly et le seul service sans escale entre les deux aéroports (Air France et LATAM sont bien présentes entre les deux villes mais depuis/vers l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle CDG). Le service sera assuré par un A350-900 d’Azul configuré pour 334 passagers : 33 en Azul Business, 118 en Azul Economy Extra et 183 en Azul Economy.

Avec six fréquences hebdomadaires, du mercredi au lundi, les vols partent du hub de Sao-Paulo-Campinas Viracopos d’Azul à 23h00, permettant des correspondances depuis le réseau dans tout le Brésil avec une heure d’arrivée prévue à Paris Orly à 15h30. Dans le sens retour, le vol part d’Orly à 22h15 et arrive à Viracopos à 4h45. Le 31 juillet, les vols deviendront quotidiens.

« La France est le deuxième marché international du Brésil après le Portugal et nos clients nous demandent depuis longtemps d’y voler. Aujourd’hui, grâce à nos A350 modernes et économes en carburant, nous sommes ravis d’ajouter cette importante destination à notre réseau de liaisons. Avec Miami/Fort-Lauderdale, Orlando et Lisbonne, nous constituons un puissant portefeuille de destinations internationales pour compléter notre incroyable réseau ici au Brésil. Ensemble, nous pouvons transporter des passagers de 150 destinations au Brésil vers la France, quelque chose qui n’a jamais été accompli auparavant ! », déclare John Rodgerson, PDG d’Azul. « En 2019, nous avons été élus meilleure compagnie aérienne au monde par TripAdvisor et en 2022, nous étions la compagnie aérienne la plus ponctuelle au monde selon Cirium – nous avons hâte d’offrir cette expérience de pointe à nos clients voyageant vers la France », complète Rodgerson.

Azul annonce des vols entre Paris et Sao Paulo en avril 1 Air Journal

©Airbus