La compagnie aérienne Air France proposera de nouveau cet été sa liaison saisonnière entre Brest et Biarritz, en plus des vols vers Paris et Lyon.
Inaugurée l’année dernière, la liaison de la compagnie nationale française entre Brest-Bretagne et l’aéroport de Biarritz-Pays Basque sera de nouveau proposée cette année. Du 8 juillet au 26 aout 2023, un vol tous les samedis est opéré par HOP en Embraer 170 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 56 en Economie. Les départs sont programmés à 14h30 pour arriver à 15h50, les vols retour quittant le Pays Basque à 16h30 pour se poser à 17h50. Un vol supplémentaire est mis en place le vendredi est mis en place le 14 juillet (départ de Brest à 6h25, retour à 8h25).
Air France reste sans concurrence sur cette ligne « jamais opérée depuis la plateforme brestoise » ; après seulement 1h20 de vol, « les Bretons pourront profiter des innombrables attraits touristiques de la côte basque », soulignait-elle lors du lancement.
La compagnie de l’alliance SkyTeam dessert toute l’année Brest au départ de Paris-CDG et Lyon-Saint Exupéry, tandis que Biarritz est reliée par sa filiale régionale également à Roissy et Lyon, plus cet été Caen, Lille, Marseille, Nice, Strasbourg et Genève en haute saison.
Simaz a commenté :
16 février 2023 - 11 h 00 min
Un leger souffle donné aux vols intérieurs avant l’abattage de AF Hop sous peu ? on voit bien que TO devient la pierre angulaire du CC/MC. Bien dommage.
Petit coquille, je ne crois pas qu’il existe de classe affaire sur les vols intérieurs en dehors des liaisons vers le hub de CDG ?
LE ROUX a commenté :
9 mai 2023 - 11 h 19 min
Pourquoi une ligne de niche et la suppression de Toulouse ?