En janvier 2023, pour Paris Aéroport seul, le trafic est en hausse de 71,1% par rapport à l’année dernière avec 6,917 millions de passagers accueillis, soit 89,3% des niveaux de 2019, avant la pandémie de Covid-19. Le trafic total du Groupe ADP a augmenté pour atteindre 93,4% des niveaux d’avant la crise sanitaire.
L’aéroport de Paris-Charles de Gaulle a accueilli le mois dernier 4,717 millions de passagers (+73,2% par rapport à janvier 2022), soit 87,9% du trafic de 2019. A Paris-Orly, 2,199 millions de passagers ont été accueillis (+66,6% par rapport à janvier 2022), soit 92,6% des niveaux de 2019.
janvier 2023 | Var. 23/22 | % de trafic par rapport à 2019 |
France métropolitaine | 26,20% | 75,10% |
DROM/COM | 13,90% | 102,60% |
Espace Schengen | 77,30% | 93,40% |
UE hors Schengen et Royaume-Uni | 235,10% | 93,80% |
Autre Europe | 20,20% | 65,20% |
Europe | 86,00% | 91,40% |
Afrique | 104,00% | 103,00% |
Amérique du Nord | 73,30% | 101,70% |
Amérique Latine | 30,00% | 81,20% |
Moyen-Orient | 92,80% | 97,60% |
Asie-Pacifique | 270,40% | 58,70% |
Autre International | 93,60% | 91,00% |
PARIS AEROPORT | 71,10% | 89,30% |
Le coefficient d’occupation moyen des avions dans les aéroports parisiens a atteint le mois dernier 81,6%, en hausse 17,9 points de pourcentage par rapport à l’année dernière et de 0,2 ppp par rapport à janvier 2019.
Pour l’ensemble du groupe ADP, le trafic de janvier 2023 atteint 23,101 millions de passagers, en hausse de 68,7% par rapport à l’année dernière pour atteindre 93,4% des niveaux de 2019.
📈 Forte dynamique de trafic en janvier 2023 avec 23,1 M de passagers accueillis à travers notre réseau d'aéroports (soit 93,4% du volume 2019), dont 6,9 M à @ParisAeroport #CDG #Orly (89,3% du volume 2019).
— Groupe ADP (@GroupeADP) February 15, 2023
➡️https://t.co/9ftcUImtaO pic.twitter.com/1yUAY1tNFD
Caravelle a commenté :
16 février 2023 - 15 h 29 min
Et le passage à l’immigration toujours aussi long en revenant (pas ADP en cause, mais ministère de l’intérieur, précisons le).
5 portiques Parafe inactivés, les guitounes à moitié en activité. Au bout de 40mn, ils ont commencé à rediriger certains vers un autre point de contrôle. Miracle, 4 portiques Parafe qui fonctionnaient, en 5 mn c’était torché.
Comment vont-ils gérer les arrivées des JO ?
Nom a commenté :
17 février 2023 - 10 h 14 min
Le plus cocasse dans nos frontières est qu’à CDG on attend des heures, (douaniers souvent taciturnes et autoritaires) mais que les frontières terrestres sont grandes ouvertes à quiconque s’y présente.
beurk a commenté :
17 février 2023 - 10 h 55 min
Et l’accueil aux aéroports parisiens ne cesse de se dégrader.
L’attente aux contrôles de sûreté est de pire en pire.
L’attente des taxis est apocalyptiques (sans parler de l’agressivité des faux taxis qui vous abordent sous les yeux des policiers qui restent sans réaction).
Les prix exhorbitants des prestations de restauration.
Et les approches autoroutières qui sont délirantes aux heures de pointe et qui obligent les passagers à prendre au minimum 1/2h de marge supplémentaire pour franchire les quelques centaines de mètres précédent l’accès aux terminaux…
Bref rien ne s’arrange en dépit des grandes campagnes de com et leur bourrage de crâne.
clovys a commenté :
17 février 2023 - 16 h 08 min
J’ai rarement vu un aéroport aussi mal organisé. En correspondance avec AF de DUS vers Mia, nous avons atterrit dans le terminal 2 G, un terminal perdu au milieu de nulle part, puis, transfert en Bus vers un autre terminal, passage de contrôle + reprendre un bus qui repasse devant le terminal 2G, un train et enfin le bon terminal……. C’est qui l’architecte de ADP ????
Que dire du retour, même terminal évidemment, bus etc… 1h50 de transfert et valise arrive en retard à DUS….
Je n’ai qu’un mot pour l’excellence Francaise…. Bravo