La compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) proposera cinq destinations européennes l’été prochain, dont Paris et Bruxelles, mais avec un programme de vol stable.

Les opérations européennes de la compagnie privée japonaise pour l’été 2023 ont été finalisées, et elles sont stables par rapport aux premiers mois de l’année. Au départ de sa base à Tokyo-Haneda, l’aéroport de Paris-CDG en particulier sera toujours desservie au-delà de la fin mars à raison de trois vols par semaine, les mercredis, vendredis et dimanches, en Boeing 787-9 Dreamliner tri-classe (Affaires, Premium et Economie), tandis que la desserte de Francfort sera elle aussi sans changement avec deux rotations quotidiennes en 787-9.

ANA a déjà annoncé son retour à Bruxelles-Zaventem et à Munich, avec respectivement deux rotations hebdomadaires depuis Narita à compter du 11 mars et trois vols par semaine depuis Haneda (toujours en 787-9). Londres-Heathrow sera l’été prochain le seul aéroport desservi en 777-300ER de 212 sièges dont 8 en Première, avec un vol par jour depuis Haneda.

 

La compagnie de Star Alliance avait pourtant réalisé sur la période octobre-décembre 2022 un bénéfice net de 303 millions d’euros, contre une légère perte nette un an plus tôt. Ses ventes ont bondi de moitié sur cette période, à 3,3 milliards d’euros, en particulier grâce à son activité de transport de passagers à l’international « après l’allègement des mesures de contrôles aux frontières dans divers pays ». ANA a d’ailleurs nettement relevé ses prévisions pour l’exercice annuel clos à fin mars 2023,  en raison de la reprise continue du trafic passagers à l’international, mais aussi d’une demande « solide » sur les vols intérieurs.

ANA : pas de hausse de capacité vers l’Europe cet été ? 1 Air Journal

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