La compagnie aérienne Virgin Atlantic suspendra d’ici l’été ses deux routes entre Londres et les villes de Lahore et Islamabad, lancées fin 2020.
La compagnie britannique opèrera jusqu’au 1er mai 2023 sa liaison entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Lahore-Allama Iqbal, sur laquelle elle est sans concurrence, et jusqu’au 1er juillet celle à destination d’Islamabad, un axe où elle fait face à British Airways. Ces deux routes avaient été inaugurées en décembre 2020, en même temps que celle reliant Manchester à Islamabad, qui avait déjà été supprimée.
Un porte-parole de Virgin Atlantic a déclaré dans un communiqué : « alors que nous poursuivons la montée en puissance de notre programme de vols en 2023, nous avons profité de l’occasion pour passer en revue l’ensemble de notre réseau et avons décidé d’apporter quelques changements. Suite à cet examen, c’est avec regret que nous avons pris la difficile décision de suspendre nos services entre Londres Heathrow et le Pakistan ».
Depuis le début des opérations en décembre 2020, « nous avons été fiers d’offrir du choix aux clients voyageant entre Londres et Manchester au Royaume-Uni, et Islamabad et Lahore au Pakistan. Pendant cette période, nous avons également fourni une importante capacité de fret, ainsi que la livraison de fournitures médicales vitales », a-t-il ajouté. « Ce n’est pas une décision que nous avons prise à la légère, et nous tenons à nous excuser pour tout désagrément causé. Nous tenons à remercier de tout cœur tout le monde au Pakistan ; nos clients, nos équipes, nos partenaires et les autorités pour leur soutien au cours des deux dernières années ».
Virgin Atlantic, qui rejoindra l’alliance SkyTeam début mars, communiquera avec tous les clients qui doivent prendre l’avion après ces dates – et qui seront affectés par les annulations – pour leur proposer « des options, notamment un changement de réservation, le cas échéant, ou un remboursement complet ». Rappelons qu’elle a déjà annoncé la suppression de Hong Kong de son réseau.
@fra a commenté :
15 février 2023 - 8 h 37 min
Rien d’étonnant : le Pakistan est au bord du défaut de paiement … Pas question de risquer que les avoirs soient bloqués sur place !