Histoire de l’aviation – 14 février 1933. La compagnie aérienne britannique Imperial Airways, qui exploite de nombreuses lignes à travers l’empire britannique, cherche à accueillir dans sa flotte de nouveaux avions, mais pour pouvoir prétendre à rejoindre son parc, les appareils doivent afficher une belle autonomie. Ce mardi 14 février 1933, l’appareil élaboré par John Lloyd baptisé « Atalanta » a gagné « son ticket d’entrée » chez Imperial Airways, compte tenu de la magnifique performance qu’il vient de signer.
Ce dernier a en effet réussi à effectuer un très long raid, l’ayant conduit à évoluer dans les airs d’Angleterre jusqu’en Afrique du Sud. Parti de Londres, plus exactement de l’aérodrome de Croydon, il a rejoint Le Cap, se posant dans cette ville, ce 14 février 1933. Pour rappel, l’« Atalanta » est un avion de type monoplan à quatre moteurs Armstrong Whitworth, avec de hautes ailes et un train d’atterrissage fixe qui revendique une autonomie de 600 et 900 kilomètres.
Suite à ce très long raid, Imperial Airways en commandera huit, quatre pour voler sur les lignes aériennes indiennes et les autres finiront à la base aérienne de Germinston, pour assurer les différentes liaisons des lignes africaines.
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