La compagnie aérienne low cost Air Arabia Maroc lancera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre Tanger et Montpellier, sa cinquième vers la vile française.
Du 23 juin au 8 septembre 2023, la spécialiste marocaine du vol pas cher proposera un vol par semaine entre sa base à Tanger-Ibn Battouta et l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, opéré en Airbus A320 de 174 sièges. Les départs du Maroc sont programmés le vendredi à 13h40 pour arriver à 16h45, les vols retour quittant la France à 17h35 pour se poser à 18h50.
Air Arabia Maroc sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoutera à celles au départ de Casablanca, Fès, Nador et une autre nouveauté saisonnière, Oujda.
La low cost propose à Tanger deux autres destinations en France (Paris-CDG et Lyon) ; elle y annonce aussi des nouveautés vers Palma de Majorque en Espagne, et vers Cologne-Bonn en Allemagne.
Tony de Brest a commenté :
10 février 2023 - 8 h 50 min
Et pendant ce temps là, Transavia supprime plusieurs lignes dont Rennes et Nantes et n’en exploitera d’autres qu’entre début juillet et début septembre.
Berger a commenté :
10 février 2023 - 9 h 05 min
Trop de compagnies concurrentes pour les mêmes destinations et trop d’aéroports régionaux. Il est grand temps d’assainir le marché.
NDR a commenté :
11 février 2023 - 8 h 52 min
Air Arabia avait beaucoup de lignes fines Maroc-Turquie et veut redéployer ses avions,
Elle reprendra sous peu ses lignes CMN-TUN, CMN-LIS et veut ouvrir deux lignes vers le moyen orient probable Egypt/Charjah ou Jerusalem.