Star Alliance propose désormais à tous ses passagers un accès payant au salon de marque Star Alliance à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.
En plus d’offrir un accès gratuit aux membres Star Alliance Gold et aux passagers de Première et de classe Affaires, le salon de la plus grande alliance aérienne au monde accueillera désormais les autres passagers Star Alliance « quel que soit leur statut de membre ou leur classe de voyage », moyennant une « somme symbolique » à partir de 50 euros pour trois heures d’utilisation. Le salon Star Alliance de l’aéroport néerlandais est situé côté piste dans le hall des départs 2, après le contrôle de sécurité de l’espace Schengen. Il est donc « idéalement placé pour faciliter l’accès aux passagers voyageant vers ou depuis des destinations européennes de la zone Schengen ».
Le salon offre « un espace élégant et contemporain inspiré par le ciel et les paysages changeants de la Hollande. Décoré de meubles et d’œuvres d’art hollandais originaux, le salon offre une connexion Wi-Fi gratuite et des espaces dédiés aux voyageurs d’affaires et de loisirs, notamment des cabines de travail personnelles, une table de travail commune, un bar et de vastes espaces de restauration et de détente ». Il peut accueillir jusqu’à 150 invités.
Les passagers peuvent effectuer une pré-réservation et acheter des bons d’accès au salon sur le site Internet de Star Alliance. Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation, ils recevront un e-mail de confirmation avec un code QR valable pour le(s) jour(s) et l’heure(s) sélectionnés. À l’aéroport, il leur suffit de scanner ce code QR à l’entrée du salon et d’y entrer. Le prix des bons est abordable, à partir de 50 euros pour trois heures d’utilisation. Les passagers bénéficieront également d’une réduction s’ils sont membres d’un programme de fidélisation d’une compagnie membre de Star Alliance.
Actuellement, 14 compagnies aériennes membres de Star Alliance assurent des vols au départ de l’aéroport d’Amsterdam, vers 20 destinations dans 16 pays : Aegean Airlines, Air Canada, Austrian Airlines, Croatia Airlines, EgyptAir, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, SAS Scandinavian Airlines, Singapore Airlines, SWISS, TAP Air Portugal, Turkish Airlines et United Airlines.
Christian Draeger, vice-président de Star Alliance chargé de l’expérience client, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes heureux d’annoncer que notre salon d’Amsterdam est devenu le dernier salon de la marque Star Alliance à offrir une entrée payante. Ainsi, tous les passagers qui transitent par l’aéroport Schiphol d’Amsterdam à bord de transporteurs Star Alliance ont la possibilité de se détendre dans notre salon élégant et bien aménagé, quelle que soit leur classe ou leur statut de membre. Le salon est particulièrement pratique pour les passagers voyageant dans l’espace Schengen qui souhaitent se détendre et prendre un repas ou travailler confortablement avant d’embarquer sur leur vol ».
Il s’agit du cinquième des six salons de marque Star Alliance à offrir un accès payant, après ceux des aéroports de Rome (FCO), Rio De Janeiro (GIG), Buenos Aires (EZE) et Los Angeles (LAX).
gg de l'air a commenté :
7 février 2023 - 12 h 44 min
somme “symbolique” de 50 euros !!! Je rigole !!!
Nous sommes loin de l’euro symbolique
Anna Stazzi a commenté :
8 février 2023 - 11 h 09 min
Je me trouve actuellement dans un salon auparavant réservé aux FT et pax de classes avant: pas du luxe, mais réservé à celles et ceux dont le prix du billet inclut des prestations supplémentaires, dont le fameux salon.
Ce salon accepte désormais tous les pax contre paiement.
Au lieu d’être demeuré un lieu de calme, ça ressemble désormais à la plage après-midi. Manque plus que les parasols et les bouées. Manque de place, buffets siphonnés.. etc..
Rien contre le salon payant, mais alors, il faudrait pousser les murs pour permettre à chaque pax de bénéficier d’un confort censé correspondre au prix exorbitant facturé aux pax C, ou extorqué aux pax Y.