La jeune compagnie aérienne Nile Air a de nouveau fait appel à l’expertise d’AFI KLM E&M pour renforcer les performances et la disponibilité de ses Airbus de la famille A320.
Basée à l’aéroport du Caire, la compagnie égyptienne lancée en 2011 a annoncé le 6 février 2023 avoir signé avec la division MRO du groupe Air France-KLM un accord de « support équipements sur mesure » pour sa flotte de six A320 et A321ceo. L’ensemble des solutions conçues par AFI KLM E&M couvrira une gamme étendue d’équipements, « notamment divers éléments essentiels tels que les accessoires et les LRU pour les moteurs CFM56-5B et IAE V2500 ». Nile Air opère quatre A320 configurés pour accueillir 8 passagers en classe Affaires et 156 en Economie ou 180 en une classe, et deux A321 (8+196) ; elle avait commandé en 2017 deux A321neo.
Mohamed Nagy, PDG de Nile Air, a souligné dans un communiqué « la proximité et les relations constructives entre nos deux groupes. Au cours de nos précédentes coopérations, les équipes d’AFI KLM E&M ont prouvé leur capacité à concevoir et mettre en œuvre des solutions performantes adaptées à nos besoins précis. Il ne fait aucun doute que leur support des équipements A320 apportera une valeur ajoutée tangible à nos opérations, contribuant à assurer une disponibilité optimale de notre flotte ».
Géry Mortreux, EVP Air France Industries, a ajouté: « Nous sommes très fiers que Nile Air fasse à nouveau appel à nos services, et nous nous engageons pleinement à fournir un support de premier plan pour soutenir le développement de cette jeune et dynamique compagnie aérienne. Le choix de Nile Air est d’autant plus gratifiant qu’il illustre la capacité de nos équipes à construire des relations de qualité, sur un socle de confiance et d’écoute dans la durée. »
AFI KLM E&M « a une longue et belle histoire avec l’A320, ayant développé une expertise approfondie dans tous les aspects de cet avion, notamment dans le domaine de la maintenance et de la réparation des équipements. Compte tenu de son profil Airline-MRO, elle est en mesure de capitaliser sur sa double connaissance technique et opérationnelle du produit afin d’affiner les services de support qui répondent parfaitement aux défis et attentes spécifiques des opérateurs, en particulier le besoin de disponibilité optimale des équipements. Ainsi, outre les réparations, les services fournis à Nile Air comprendront l’accès à un pool de pièces de rechange et la disponibilité d’un kit de base principal (MBK) à proximité des installations du client ».
Aucun commentaire !