Pendant cette période de vacances d’hiver, la Saint-Valentin sera l’occasion pour les couples de s’évader pour une escapade amoureuse.

Cette année le jour des amoureux tombe un mardi. Pour ceux qui ont envie de profiter de cette fête romantique pour partir en long week-end, le moteur de recherche Liligo dévoile les bons plans de la Saint-Valentin pour s’évader avec sa moitié à environ 200 euros.

Comme en 2022, pour la Saint-Valentin cette année une escapade en Europe semble être la meilleure option pour un week-end romantique à prix bas, selon les données tarifaires de Liligo. En effet, 8 sur 10 des destinations les moins chères à cette période se situent sur le Vieux Continent. Pour environ 200 euros l’aller-retour, les Français peuvent s’envoler vers le Portugal, l’Espagne, l’Italie ou même la France et profiter d’un week-end à deux loin du quotidien.

En 2022, Lisbonne était la ville du classement la moins chère pour le week-end de la Saint-Valentin. Cette année, en 2e position pour un aller-retour à 99 euros, elle est précédée par sa voisine portugaise, Porto qui tire son épingle du jeu affichant le prix de moins cher pour cette période : un aller-retour à 91 euros, soit une baisse de prix de -24% par rapport à 2020.

« Comme les précédentes Saint-Valentin, le Portugal est très souvent plébiscité pour ses températures clémentes et sa proximité. Cette année, c’est Porto qui monte à la première marche du podium des destinations les moins chères. C’est le bon plan de la Saint-Valentin à saisir cette année. Les amoureux peuvent également profiter de la capitale Portugaise pour un billet d’avion coûtant en moyenne 99 euros aller-retour », décrit Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo.

Recherches effectuées pour un aller-retour pour une personne au départ de la France :

Les bons plans de la Saint-Valentin, selon Liligo 1 Air Journal

@Liligo