Delta Air Lines a été nommée “la compagnie aérienne la plus admirée au monde” par le magazine Fortune, la compagnie aérienne américaine se classant au premier rang dans l’ensemble du secteur aérien pour des valeurs telles que l’innovation et la gestion des personnes. Tous secteurs confondus, elle s’est hissée au 12e rang sur la liste des entreprises les plus admirées au monde cette année.
Fortune a collaboré avec le cabinet Korn Ferry sur cette enquête sur la réputation de l’entreprise. L’enquête a débuté avec un univers d’environ 1 500 entreprises candidates : les 1 000 plus grandes entreprises américaines classées par chiffre d’affaires, ainsi que les entreprises non-américaines de la base de données Fortune Global 500 qui ont des revenus de 10 milliards de dollars ou plus. Cette sélection a été élargie aux entreprises les plus rentables de chaque industrie. Au final, un total de 645 entreprises dans 27 pays ont été retenues pour l’enquête.
Ensuite, pour déterminer les entreprises les plus appréciées dans 52 secteurs, le cabinet Korn Ferry a demandé aux dirigeants, administrateurs et analystes d’évaluer les entreprises de leur propre secteur selon neuf critères, allant de la valeur de l’investissement et de la qualité de la gestion et des produits à la responsabilité sociale et à la capacité à attirer les talents. Le score d’une entreprise doit se classer dans la moitié supérieure de son enquête sur l’industrie pour être répertoriée.
Enfin, pour sélectionner les 50 meilleures entreprises, Korn Ferry a demandé à 3 760 directeurs exécutifs, administrateurs et analystes de sélectionner les 10 entreprises qu’ils admiraient le plus. Ils ont choisi parmi une liste composée des entreprises qui se sont classées parmi les 25 % les mieux classées, ainsi que celles qui ont terminé parmi les 20 % les mieux classées de leur secteur. N’importe qui pouvait voter pour n’importe quelle entreprise de n’importe quel secteur.
Pour la 16e année consécutive, Apple termine premier du classement annuel de Fortune, Amazon et Microsoft sont à égalité pour la deuxième place.
Bencello a commenté :
6 février 2023 - 11 h 46 min
J’ai cru une seconde que Delta était première, tous secteurs confondus, et que le poids de la RSE était devenu primordial pour les chefs d’entreprise, et puis j’ai vu Amazon en 2ème place, et j’ai atterri…