Hong Kong va proposer 500 000 billets d’avion gratuits pour attirer à nouveau les touristes et revitaliser son tourisme autrefois florissant.
Jeudi, lors d’un discours devant des acteurs du monde des affaires et du tourisme, le chef de l’exécutif hongkongais John Lee a annoncé la mise à disposition de 500 000 billets d’avion gratuits pour faire découvrir «l’effervescence» du centre financier aux visiteurs étrangers, promettant qu’il n’y aurait «ni isolement, ni quarantaine, ni restrictions». La remise des billets débutera en mars, et 80 000 autres à destination des habitants de Hong Kong seront à gagner cet été.
«Ceci, Mesdames et Messieurs, est probablement le plus grand accueil jamais réservé dans le monde», s’est félicité John Lee. La campagne de promotion du gouvernement, baptisée «Hello, Hong Kong», entend relayer des «récits positifs» sur la région administrative spéciale chinoise, où des années de répression politique, conjuguées à des restrictions sanitaires pendant la pandémie suivies d’une récession économique, ont terni sa réputation de centre financier international.
Hong Kong a accueilli seulement 600 000 visiteurs en 2022, soit à peine 1% du nombre enregistré en 2018. Plus de 130 entreprises internationales ont fermé leurs bureaux hongkongais au cours des trois dernières années. De son côté, la Chine a annoncé hier qu’elle rouvrirait complètement lundi 6 février ses frontières avec ses deux régions administratives spéciales, Hongkong et Macao, après un long isolement du fait de la pandémie, mettant un terme aux quotas quotidiens de voyageurs et à l’obligation de tests Covid.
rene a commenté :
4 février 2023 - 10 h 47 min
Bah oui, dommage, c’était bien, avant…
T-LFSP1 a commenté :
4 février 2023 - 11 h 28 min
Bjr – Ce qui m’attriste dans cette histoire c’est que des gens ont toujours envie d’aller dans ce charmant pays où l’on baigne dans les Droits de l’Homme. Et plus spécialement Hong Kong, j’ai du mal à comprendre qu’on puisse admirer des immeubles, du béton, de la pollution.
Scorsese a commenté :
4 février 2023 - 14 h 07 min
Une des plus belles villes du monde pour moi .
J’ai hâte d’y retourner .
T-LFSP1 a commenté :
4 février 2023 - 15 h 54 min
Bjr – Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mon voisin et ami d’enfance y a habité pendant cinq ans alors qu’il travaillait pour un journal britannique. Il vivait là-bas “à l’heure anglaise” et me disait que c’était compliqué tant la densité de population est importante. J’en parlais avec lui alors que les évènements politiques de la répression pure et dure sévissait. Il avait gardé des contacts là-bas qui lui disaient qu’il avat bien fait d’avoir quitté ce territoire redevenu pavillon chinois. Voilà, je ne livre pas mon opinion mais celle d’un “ancien” résident et non un touriste de passage qui ne s’intéresse qu’à ce qui est dans son livre de voyage.
Kai Tak a commenté :
4 février 2023 - 12 h 30 min
742-200 Cathay Pacific anciennes couleurs en approche sur Kai Tak … elle date du régime Britannique votre photo !
C’est beau a commenté :
4 février 2023 - 13 h 35 min
Belle subvention déguisée aux compagnies chinoises
fayçalair a commenté :
4 février 2023 - 14 h 36 min
ne vous inquietez pas c’est gratuit les franchouillards vont sauter dessus !!!!! genre isolation a 1 euro
paille et poutre .. a commenté :
5 février 2023 - 10 h 25 min
vous qui êtes 100% soumis à votre culture, ça vous va bien de critiquer d’hypothétiques franchouillards.
BIGBANANA a commenté :
4 février 2023 - 18 h 04 min
Dites donc, je ne savais pas qu’il y avait tant d’analystes politiques de métier qui commentaient sur Airjournal…
pjl a commenté :
5 février 2023 - 10 h 28 min
Revoir HK sillonnée par des escadrons de militaires chinois, et subventionner la dictature de Pékin c’est NON !
Je vote aussi avec mon porte-monnaie.
Dommage, j’adorais Hong Kong.
vezede a commenté :
9 février 2023 - 17 h 08 min
Dès l’annexion à la Chine communiste j’ai juré ne plus retourner à HK visitée 3 fois auparavant.